Yahoo saison 2 / Sea, Silicon & Sun / Pdg & nuage …

Yahoo : un feuilleton qui ne fait que commencer ? (eWeek)Yang réélu, un relatif consensus lors de l'assemblée générale qui s'est tenue vendredi : Yahoo semble sorti de la zone de turbulences qui a fait tanguer le portail depuis l'annonce du projet de rachat par Microsoft, en février dernier.

Yahoo : un feuilleton qui ne fait que commencer ? (eWeek)
Yang réélu, un relatif consensus lors de l'assemblée générale qui s'est tenue vendredi : Yahoo semble sorti de la zone de turbulences qui a fait tanguer le portail depuis l'annonce du projet de rachat par Microsoft, en février dernier. Apparences trompeuses pour Chris Preimesberger, qui dissèque longuement un entretien qu'il a eu avec Eric Jackson, président de Ironfire Capital, l'un des principaux actionnaires de Yahoo. Ce dernier prédit un remplacement de la direction actuelle et... le retour de Microsoft.

La Silicon Valley prend le soleil (San Jose Mercury News)
Intéressant papier du quotidien de la Valley qui se penche sur l'attrait des grands noms des semi-conducteurs - à commencer par Intel - pour l'énergie solaire. Des mastodontes dont l'objectif est clairement de couper l'herbe sous le pied aux start-ups qui se sont lancées sur ce créneau.

Emmener les Pdg jusqu'au nuage (Business Week)
Cette fois, c'est du sérieux. Le très orthodoxe Business Week consacre un guide complet destiné aux Pdg et consacré au cloud computing, l'informatique hébergée.  Avec un article d'ouverture dont le titre laisse peu de place au doute : "comment le cloud computing est en train de changer le monde".

Alfresco pour échapper à l'hameçon SharePoint (Intelligent Enterprise)
L'éditeur de GED Open Source Alfresco sort (en bêta) un produit compatible Office et capable, donc, de remplacer Microsoft SharePoint pour les options de collaboration. Mais pourquoi se tourner vers cette alternative ? Afin d'éviter de se retrouver scotché à la pile logicielle de Microsoft quand SharePoint et Office auront fusionné, avertit Alan Pelz-Sharpe.

Guantanamo pour les portables (Techworld)
Le département de la sécurité intérieure des Etats-Unis (le fameux Homeland Security) avertit dans un document qu'il est désormais autorisé à "saisir et conserver indéfiniment" tous les appareils électroniques des gens arrivant aux Etats-Unis. Ceci comprend les portables, les téléphones cellulaires et les disques durs amovibles par exemple. D'après Techworld, le document ne fait qu'officialiser un état de fait, des voyageurs ayant signalé avoir été dans l'obligation de laisser leur ordinateur portable à leur entrée aux Etats-Unis. Et ne l'avoir jamais récupéré !

Citrix présente la douloureuse (Techworld)
Invoquant la baisse du dollar, Mark Templeton, le Pdg de Citrix, explique que sa société s'apprête, après SAP et Oracle, à relever ses tarifs. Preuve que les restaurateurs de la côte d'Azur ne sont pas les seuls à avoir compris tout le profit qu'on peut tirer de la période estivale.

Twitter pour se faire élire (Libération)
Après les blogs, les micro-messages de Twitter ? Selon Libération, les politiques s'intéressent à cette nouvelle forme de communication, que le quotidien traduit par "gazouillis". Et y voient une façon de se passer des journalistes pour faire passer leurs messages auprès du public. Nos confrères seraient-ils trop critiques ?

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close