Bulle des datacenters / Cyberguerre en Géorgie / JDA l'ultime …

Datacenters : la nouvelle bulle ? (Forbes) Dans une intéressante contribution au magazine Forbes, Kenneth Brill, directeur exécutif de la société de conseil Uptime Institute, s'interroge sur la pertinence des investissements massifs dans les datacenters.

Datacenters : la nouvelle bulle ? (Forbes)

Dans une intéressante contribution au magazine Forbes, Kenneth Brill, directeur exécutif de la société de conseil Uptime Institute, s'interroge sur la pertinence des investissements massifs dans les datacenters. Est-ce indispensable maintenant s'interroge-t-il, à l'heure où de nombreuses firmes ont ou sont en train de bâtir de nouvelles installations coûtant plusieurs dizaines de millions de dollars ? Est-ce la décision économique la plus rationnelle ? Manifestement, le chroniqueur n'en est pas persuadé et presse les DSI de mieux évaluer le coût de possession de leurs serveurs.

Cyberguerre : les Géorgiens reçoivent l'aide des Estoniens (Computerworld)

La guerre qui oppose la Russie à la Géorgie au sujet des provinces de l'Ossétie-du-Sud et de l'Abkhazie se prolonge sur le réseau. Pour faire face à cet assaut électronique, les autorités géorgiennes font appel à deux spécialistes du CERT (Computer Emergency Response Team) estonien, nous apprend Computerworld. Rappelons qu'en 2007, les sites publics et ceux des banques et des médias de ce pays balte avaient été victimes d'attaques par déni de service émanant de Russie.

Supply chain : puisqu'il ne doit en rester qu'un (IT Jungle)

Bien sûr, il y a les faits : après Manugistics, JDA met la main sur i2, devenant de facto le dernier éditeur spécialiste de la gestion de la chaîne logistique. L'infatigable Timothy Prickett Morgan ne saurait s'en contenter et disséque, dans un article fouillé, les tenants et aboutissants de cet énième "deal" dans le progiciel.

Bic ou l'anti iPhone (Le Monde)

Le Monde se penche sur le Bic Phone, le très basique téléphone portable lancé par le fabricant de stylos et de rasoirs. Un appareil simple et limité à la fonction téléphonie : l'exact contre-pied de la tendance adoptée par les grands concepteurs de terminaux. Pour en savoir plus : le test de l'appareil mené par les équipes de 01net.

Papy Minitel fait de la résistance (Le Monde)

Très inspiré par les technologies un peu dépassées (voir ci-dessus), le quotidien du soir se penche sur le Minitel, qui dans l'ombre continue sa vie avec encore un million d'utilisateurs. Essentiellement des professionnels. D'après nos confrères, France Télécom ne prévoit pas sa disparition avant 2011.

Sécurité RFID : étudier n'est pas jouer (Silicon)

Alors que nous signalions hier le jugement d'un tribunal hollandais qui avait donné raison à un chercheur souhaitant diffuser une faille de sécurité dans une carte à RFID, nos confrères de Silicon signalent aujourd'hui que trois étudiants du MIT ont été interdits de présence à la conférence Defcon par un juge fédéral américain. Ils souhaitaient y présenter leurs travaux sur la sécurité disons approximative des cartes à RFID employées dans le métro de Boston. Désaccord du juge saisi par la société qui fournit ces systèmes. Pour en savoir plus : notre chronique sécurité du jour.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close