Synergies douteuses / Abandon / IT anti-crise …

Synergies malvenues chez SAP / BO (www.

Synergies malvenues chez SAP / BO (www.intelligententerprise.com)
Fondatrice de BIscorecard, site dédié à l’évaluation des outils décisionnels, Cindi Howson revient dans ce billet sur l’annonce – jugée abrupte – de la bascule du support clients de Business Objects vers celui de SAP, son nouveau propriétaire. Une gaffe immense selon elle, qui considère que BO avait largement progressé dans ce secteur, son talon d’Achille originel. D’autant que le support de SAP est de plus en plus onéreux.
 
Salesforce.com bazarde ses derniers serveurs Sun Fire E25K (The Register)
Une page se tourne pour Salesforce.com… au grand dam de Sun. L’éditeur de solutions de CRM en mode hébergé, acteur historique du Saas, vient d’abandonner ses derniers grands serveurs Sun au profit de serveurs x64 Dell, qu'il juge bien moins onéreux. Sun, égérie de la première vague Internet, avait longtemps fait de sa fourniture de serveur à SalesForce l'un des emblèmes de son implantation dans le monde du Saas...


Quand l’informatique protège de la crise économique (jobfox.com)
Jobfox dresse le top 20 des métiers qu’il vaut mieux exercer par temps de récession aux Etats-Unis. Les technologies de l’information se taillent la part belle du classement et demeurent donc un secteur très protégé… notamment pour les développeurs logiciels, classés deuxième, entre les représentants de commerce et les assistantes maternelles.


Brad Smith de Microsoft accuse Yang d’empêcher toute concurrence (Siliconvalley.com)
Ca balance sévère dans le cadre des auditions du Sénat américain qui cherche à se faire une idée sur les tenants et aboutissants de l’accord entre Yahoo et Google. Appelé à donner son avis, Brad Smith, vice-président en charge des affaires juridiques chez Microsoft (celui qui a si brillamment plaidé la cause de Microsoft devant la commission européenne, avec le résultat que l'on sait), a accusé Yang de chercher à mettre en place avec Google un oligopole excluant Microsoft du marché de la recherche en ligne (sic). Et de donner quelques détails sur la teneur des réunions Microsoft/Yahoo. On comprend mieux que l’éditeur de Windows pose le départ de Yang comme préalable à la reprise de discussions…

Cybercriminels et mafia même combat (Techworld)
Afin de mieux aider les organisations à comprendre leurs ennemis en matière de délinquance informatique une équipe de chercheurs s’est penchées sur la structuration des groupes de cybercriminels. Selon eux, le mode opératoire a tout à voir avec les systèmes mafieux.

A quand un Google dans l’hexagone ? (Techcrunch.fr)

La question à dix centimes d’euros : peut ont créer un Google à la française ? Techcrunch rend compte d’une réunion à l’invite de la filiale française du moteur de recherche et dans le cadre des assises du numérique qui prennent actuellement fin dans le silence le plus complet. Et le blogueur Ouriel Ohayon d’évoquer en vrac les freins culturels, pédagogiques mais surtout en terme d’investissement. Peu encourageant quand on sait qu'Eric Besson, secrétaire d’Etat et initiateur du projet, estime que la politique numérique ne nécessite pas de fonds...

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close