Sage en Saas / La schizo cloud / En attendant la fibre…

Sage en mode Saas en 2009 (Blog – cloudofdata.

Sage en mode Saas en 2009 (Blog – cloudofdata.com)
A peine publiés ses résultats annuels, Sage fait l’objet de quelques spéculations. L’un des principaux éditeurs dans le monde du progiciel n’a toujours pas indiqué quelle serait sa politique vis à vis de l’approche sous forme de services. Le britannique est pourtant plutôt bien armé, tant côté commercial que techniquement pour répondre à l'avènement de cette nouvelle ère informatique.


IBM & co en pleine schisophrénie cloud (IntelligentEnterprise)
Y aller avec force annonces mais en ne compromettant pas le reste de son business. Le Saas et le cloud computing, au delà des investissements et évolutions technologiques qu’ils supposent, induisent un changement de culture des géants de l’IT. Une analyse intéressante sur une révolution culturelle à l’œuvre, qui ne se fera pas sans heurt.

Lenteurs et déceptions autour de la fibre optique (Chat – Le Monde)
Un chat organisé par Le Monde autour de la fibre optique. Beaucoup d’attente et… un déploiement qui demeure lent et où l’Etat porte sa part de responsabilité.

Google disséqué (techcrunch)
Une étude assez exhaustive, relayée par TechCrunch, se penche sur Google, sa vie, son œuvre. En ces temps de crise une analyse intéressante en quelques questions sur la nature du modèle imposé en quelques années et des enseignements à tirer d’une ascension éclair.

AMD dénonce l’attitude d’Intel face à la Commission européenne (Computerworld)

AMD ne goûte pas du tout la complainte et les méthode d’Intel. Soupçonné d’abus de position dominante par la Commission européenne, le numéro un des fondeurs vient de contre attaquer en portant l’enquête en cours devant la Justice européenne, à Luxembourg. En accusant la Commission… de partialité et d’abuser de sa position ! S’en est visiblement trop pour son poursuivant mal en point.

Google ou la peur du gendarme (ZDNet)
Certainement inspiré par quelques sources bien placées, Google aurait opportunément renoncé à son accord avec Yahoo à quelques heures de la publication d’un rapport par les autorités américaines qui aurait conduit à l’ouverture d’une enquête pour abus de position dominante. C’est donc la justice antitrust américaine qui, par ricochet, aura donc eu le scalp de Jerry Yang qui – chez Yahoo – a fait les frais de l’abandon de l’accord.

Du chardon au GreenIT (Infoworld)
L’Ecosse est verte jusqu’au bout de ses datacenters et s’apprête à accueillir deux centres de données particulièrement conformes aux nouvelles règles imposées par le green IT. Inverness accueillera un « eco-friendly » datacenter destiné à de l’informatique en nuage tandis que le plus gros centre de calcul mondial – dixit Infoworld – sera sis à Lockerbie.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close