Crise 1 / Crise 2 mais verte / ITW Ballmer / Les données et la RFID protégées …

Ce que peuvent craindre les informaticiens de la crise financière (Computerworld)Notre confrère Computerworld résume les inquiétudes des informaticiens qui s'interrogent sur leur avenir, et sur celui de leur emploi, en ces temps de crise financière.

Ce que peuvent craindre les informaticiens de la crise financière (Computerworld)
Notre confrère Computerworld résume les inquiétudes des informaticiens qui s'interrogent sur leur avenir, et sur celui de leur emploi, en ces temps de crise financière. Cinq réponses à cinq questions centrales comme « Vais-je retrouver un emplois si je suis viré ? », ou encore, « combien de temps cette recession va-t-elle durer ? ». Une des FAQ les plus prisée du mois.

Le Green ne connait pas la crise...pour le moment (New York Times)
En dépit de la crise financière, les investissements dans les CleanTech ont augmenté de 37% au troisième trimestre aux Etats-Unis. Les spécialistes prévoient toutefois une fermeture des vannes  pour les énergies alternatives très prochainement. Provoquant des retards dans les entrées en bourses initialement prévues.

Le nuage de Steve Ballmer (CIO UK)
Il faudra attendre le mois prochain et la PDC (Professional Developer Conference). Steve Ballmer, interrogé par nos confrères de CIO UK, ne lâche rien sur la stratégie de Microsoft en matière de Cloud Computing. On y apprend que l'éditeur entend jouer un rôle central dans les infrastructures pour data centers. Tout en griffant Google au passage, qui semble devenir la nouvelle bête noire de Steve le fighter.

Le vol de données sur RFID interdit par la loi (PCWorld)
L'Etat de Californie a passé une loi rendant officiellement illégal le vol de données placées sur une puce RFID. Une étape de plus dans la mise en place de l'Internet des objets dans les biens de consommations. Et un carcan juridique nécessaire pour rassurer les utilisateurs quant à leurs données personnelles.

Pas de parité dans le IT (SiliconValley)
SiliconValley cite une étude du Borg Institute qui explique que seulement 1 femme sur 10 accède à des postes de management dans des entreprises high tech. Freinée à mi-carrière, pour des choix familiaux, mais aussi parce qu'elle sont parfois considérées comme moins compétentes techniquement qu'un homme.

BPM : de la suprématie d'Oracle (Intelligent Enterprise)
Bruce Silver dresse un inventaire des offres d'Oracle en matière de BPM et de la fusion technologique de ses différents rachats sur ce segment. S'il reste un peu confus, notamment du fait de la complexité de l'offre de la firme de Larry Ellison, il conclut toutefois qu'Oracle fait mordre la poussière à IBM et Tibco. Du moins en matière de digestion et d'interopérabilité des briques.

Microsoft et l'Open Source : un rapprochement vain (ITWorld Canada)
Si Microsoft a cumulé les initiatives en matière d'Open Source et d'intéropérabilité,  ITWorld se demande si finalement tout cela sera suffisant pour convaincre les développeurs Open Source. En dépit des investissements consentis par l'éditeur de Redmond dans ses Laboratoires d'Interopérabilité. La faute à l'image du géant et à des éléments paradoxaux qui viennent noicir le tableau. Ce sentiment que l'on peut toujours travailler avec Microsoft... mais qu'il ne laissera finalement jamais faire.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close