VoIP = passoire / Wave, le pari fou de Google / Le Paas décrypté …

VoIP : le nouveau vecteur d'attaque (Computerworld) Pirater les réseaux téléphoniques est aussi vieux que l'histoire du hacking (Steve Jobs ayant d'ailleurs fait ses premières armes dans ce "business").

VoIP : le nouveau vecteur d'attaque (Computerworld)

Pirater les réseaux téléphoniques est aussi vieux que l'histoire du hacking (Steve Jobs ayant d'ailleurs fait ses premières armes dans ce "business"). Mais la généralisation de la VoIP offre de nouvelles possibilités aux hackers, expliquent nos confrères qui citent une affaire aux Etats-Unis mettant en cause un réseau de pirates (italiens et espagnols). Et de livrer un certain nombre de conseils pour éviter d'exposer son IPBX.

Les grandes ambitions de Wave (BusinessWeek)

Remplacer l'e-mail et Facebook, rien que ça ! En développant un nouveau système collaboratif - Wave - et surtout en ouvrant ce système à des tierces parties (voir notre article sur l'engagement de SAP et Salesforce), Google mène une de ses offensives les plus risquées, mais aussi l'une des plus prometteuses.

Platform-as-a-service : le décryptage (Information Week)

Zoom sur les environnements de développement en mode cloud (on parle de Platform-as-a-service ou Paas). Nos confrères détaillent les offres - ou les promesses - de Salesforce (Force.com), Microsoft (Azure), Google (App Engine), IBM (Blue Cloud) et de deux start-ups. Tout en mettant en garde contre la jeunesse de ces plates-formes, Information Week souligne les gains de productivité que sont susceptibles d'amener ces environnements. Un article qui a le mérite de faire un bilan d'étape clair de cette évolution majeure.

Cloud : comment Cisco voit les choses (CNet)

Depuis quelques temps (arrivée sur le marché des serveurs, rapprochement avec EMC), Cisco tente de sortir de son domaine réservé, les réseaux. Une offensive qui n'est pas sans rapport avec la révolution du cloud computing. Dans deux billets (ici le premier), James Urquhart, un responsable de Cisco s'exprimant sur les blogs de Cnet, détaille la façon dont le cloud computing va modifier les architectures logicielles. Dont il remet en cause la suprématie des OS. Une évolution qui arrange bien le géant des réseaux.

Google et la question stupide (Internet News)

Demander à Eric Schmidt (Google) quel est le meilleur modèle pour la presse revient un peu à laisser parler Steve Ballmer (Microsoft) sur la meilleure suite bureautique pour l'entreprise. Invariablement, le patron de la première régie publicitaire online répond que le salut viendra de la pub. Peut-être serait-il temps de lui poser d'autres questions ?

Evolution du rôle des DSI : IBM donne l'exemple (Computerworld)

Méthode Coué ? En tout cas, alors que le rôle du DSI est mis en cause par la montée de l'outsourcing et l'implication croissante des directions métier, IBM nomme un nouveau directeur des systèmes d'information aux fonctions élargies. Ce dernier, Pat Toole, un vétéran de Big Blue, dispose d'une autorité renforcée sur un SI désormais très centralisé.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close