Patient 0 / Les puces ont le sourire / Les start-ups aussi …

Conficker : à la recherche du patient 0 (Computerworld) L’Organisation Mondiale de la Santé prend-elle en main la lutte contre le virus Conficker ? Non.

Conficker : à la recherche du patient 0 (Computerworld)

L’Organisation Mondiale de la Santé prend-elle en main la lutte contre le virus Conficker ? Non. Mais les chercheurs de l’Université du Michigan viennent de se lancer à la poursuite du premier PC infecté par Conficker afin d’en étudier la propagation.

Le marché des puces en passe de retrouver le sourire (Infoworld)

Le marché des puces est-il en train de voir le bout du tunnel ? Chez le Taïwanais TSMC, en tout cas, les salariés doivent retrouver le sourire : fort d’un carnet de commandes qui reprend des couleurs, le spécialiste des semi-conducteurs s’apprête à mettre un terme à ses mesures de chômage partiel.

Les start-ups de la Silicon Valley gardent l’optimisme (SiliconValley.com)

La crise n’est-elle qu’un nuage traversant rapidement le ciel ensoleillé de la Silicon Valley ? Il est assurément bien trop tôt pour tirer une telle conclusion. Mais, si certaines entreprises IT sont clairement en proie à d’importantes difficultés, certaines start-up, à priori fragiles, gardent l’optimisme. Sincèrement ?

La faille est dans le navigateur (Infoworld)

La sécurisation grandissante des OS se traduit par un déplacement de la menace : fenêtre grande ouverte sur le monde, le navigateur focalise les attentions… et concentre les failles. Ou du moins pourrait-on être tenté de le penser alors que Safari, Internet Explorer 8 et Firefox ont été rapidement détournés par des spécialistes de la sécurité de la cadre du concours Pwn2Own. Chrome devrait suivre.

Une régulation des marchés financiers favorable à la R&D ? (Le Monde)

Les pays du G20 se sont mis d’accord pour adopter une régulation très stricte à l’égard du monde de la finance. L’une de ses conséquences pourrait être d’en réduire l’attractivité pour les jeunes diplômés, lesquels pourraient retrouver la voie des disciplines scientifiques et technologiques. Avec la promesse d’un vivier élargi au profit de l’innovation, de la recherche et du développement.

Feuilleton Yahoo/Microsoft : saison 2, épisode 1 (Financial Times)

Si la tension dramatique est quelque peu retombée, le feuilleton Yahoo/Microsoft pourrait bien ne pas être terminé. Selon nos confrères, Steve Ballmer, PDG du géant de Redmond, juge que l’éventuel rachat du portail Web continuerait de constituer « une bonne opportunité ».

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close