Au secours d’Haïti / L’Inde anti-crise pour Steria / Office 2010, premiers tests …

La technologie au secours d’Haïti (Computerworld) Computerworld revient sur la manière dont la technologie joue un rôle dans les opérations de secours actuellement engagées en Haïti, touché par un tremblement dévastateur il y a tout juste une semaine.

La technologie au secours d’Haïti (Computerworld)

Computerworld revient sur la manière dont la technologie joue un rôle dans les opérations de secours actuellement engagées en Haïti, touché par un tremblement dévastateur il y a tout juste une semaine. Une approche relativement centrée sur l’action des Américains. Dès le lendemain du séisme, Télécoms sans frontière annonçait l’envoi d’une équipe pour aider au déploiement d’un réseau de télécommunications d’urgence, indispensable aux secours et aux victimes sans nouvelles de leur famille.

SSII : une semaine en Inde et tout va mieux (TechMarketView)

Alors que l’offshore est sans doute appelé à se développer inexorablement, Steria a eu la bonne idée d’inviter une kyrielle d’analystes financiers en Inde. L’occasion de parler résultats annuels en avant-première dans des lieux que l’on devine idyllique. Du coup lesdits résultats semblent s’en ressentir tant les compte-rendu d’analystes sont positifs…

Office 2010 : avant-première comparative (CIO)

Côté entreprise ce sera l’une des annonces clés de l’année pour Microsoft : la sortie d’Office 2010 en juin prochain. CIO se penche sur le prochain opus bureautique de Redmond pour essayer de séparer le bon vin de l’ivraie. En point d’orgue des éléments positifs : l’ouverture au portail Sharepoint. Côté points négatifs : une appli 64 bits, mais pas tout à fait optimisée.

Intel se projette dans le cerveau (Silicon Valley)

Toujours plus loin dans la science-fiction, Intel vient de rallier un groupe de recherche au but unique : permettre de commander à distance, par la seule force de l’esprit, ordinateurs, téléviseurs et autres téléphones mobiles.

Oracle / MySQL : la coupe des risques à moitié pleine (Intelligent Enterprise)

La probable mainmise d'Oracle sur MySQL – dégât collatéral du rachat de Sun – continue de faire couler beaucoup d’encre, d’autant que Monty Widenius – concepteur de la base de données Open Source – s’est lancé dans une croisade de la dernière chance. Ici une analyse équilibrée qui revient sur les risques encourus par MySQL ,mais également sur les agissements non dénués d’arrière-pensées de Monty.

Le gruyère des réseaux sociaux (Internet Evolution)

Comment les réseaux sociaux sont devenus l’eldorado des hackers. Aucun d’eux n’est sécurisé au bon niveau, selon Jart Armin qui estime que nous ne sommes qu’au début de l’exploitation des failles béantes des bases de données de ces services.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close