Ballmer regonflé / Chrome terni / Chrome blindé …

Ballmer regonfle Microsoft, dégonfle Apple (Infoworld) Le truculent Pdg du premier éditeur mondial a profité d'un discours en Californie pour mettre l'accent sur les efforts de Microsoft en matière de virtualisation, de cloud computing ou de recherche, même si l'échec des négociations de rachat de Yahoo a obligé la société à revoir à la baisse ses ambitions dans l'immédiat.

Ballmer regonfle Microsoft, dégonfle Apple (Infoworld)

Le truculent Pdg du premier éditeur mondial a profité d'un discours en Californie pour mettre l'accent sur les efforts de Microsoft en matière de virtualisation, de cloud computing ou de recherche, même si l'échec des négociations de rachat de Yahoo a obligé la société à revoir à la baisse ses ambitions dans l'immédiat. Steve Ballmer a minimisé les chances d'Apple de conquérir les entreprises. Et a prédit l'échec de l'iPhone dans les cinq ans. Omettant au passage de préciser que Windows Mobile 7 sera en retard de plus de six mois

Chrome perd de son éclat (Information Week)

InformationWeek note qu'après avoir atteint 1 % de parts de marché en 24 heures, l'attrait des internautes pour Chrome, le navigateur de Google, est depuis retombé. Selon plusieurs analystes, Google ne cherche pas à gagner des parts de marché face à IE ou Firefox par une stratégie agressive, mais va positionner Chrome comme un client permettant à ses applicatifs hébergés de mieux fonctionner. La vrai cible du navigateur serait donc plutôt Microsoft Office.

Un Chrome moins réflechissant (The Register)

Un Google Chrome qui n'enverrait pas de données comportementales à la première régie online ? C'est le pari de développeurs allemands de SRWare qui ont expurgé le code du navigateur de Google de toutes les fonctions permettant d'identifier l'internaute et d'envoyer des données à la société californienne. Le navigateur né de ces tripatouillages s'appelle... Iron.

Android rend la pub mobile (Infoworld)

Encore une analyse des récentes annonces de Google, mais cette fois-ci touchant Android, l'OS mobile de la société Internet. Pour Infoworld, le but de la première régie publicitaire online est claire : il s'agit de dominer la publicité sur les plates-formes mobiles.

Même au bord de la faillite, Lehman a cru à l'IT (CIO)

Intéressant papier de nos confrères de CIO qui expliquent que, même au bord de la faillite, la banque Lehman Brothers a continué d'augmenter ses investissements dans l'IT, en pleine crise du crédit. La firme était aussi impliquée dans un projet avec le London Stock Exchange pour créer une plate-forme de trading à hautes performances.

Solaris gratte Linux (Computerworld)

La Linux Foundation nie la concurrence que lui crée Solaris, l'OS Unix de Sun passé à l'Open Source.  Jim Zemlin, le directeur exécutif de la foundation, explique à nos confrères : "le futur appartient à Linux et à Windows (...) pas à Unix ou Solaris". L'indice d'un certain énervement ?

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close