Un Eucalyptus qui lève / Un Microsoft qui socialise / Un Open Source qui domine …

Mon Koala dans les nuages (Blog Zdnet) Enième preuve que l'Open Source attire malgré tout les investisseurs en ces temps de crise.

Mon Koala dans les nuages (Blog Zdnet)

Enième preuve que l'Open Source attire malgré tout les investisseurs en ces temps de crise. Le projet Eucalyptus, dont le but est de développer des « Private Cloud » à partir de l'infrastructure publique d'Amazon a levé 5,5 millions de dollars. D'un projet Open Source, il devient alors une entreprise:  Eucalyptus System. Un bon point pour la poursuite du projet qui avait notamment été choisi par Ubuntu pour ses fonctions de Cloud Computing

Microsoft socialise Seattle (Seattle Times)

Microsoft teste dans son fief de Seattle son projet Vine, une application sociale, à mi chemin entre Facebook et Twitter, qui propose de se créer une communauté d'amis, de les suivre et de s'échanger des informations. Outre l'aspect ludique d'animation entre connaissances, les autorités locales ainsi que les services de secours pour communiquer ou se tenir au courant dans le cas de désastres ou de sinistres.

Comment l'Open Source va dominer le monde (TechFlash)

Jon "Maddog" Hall s'explique sur le pouvoir de l'Open Source dans le monde. Le logiciel libre et l'Open Source peuvent notamment faire la différence sur leur coût total de possession. Et pas sur la gratuité. Un peu dans le style de Richard Stallman.

OpenOffice : Mon cher Larry (OpenOffice.org)

Solveig Haugland, formatrice sur OpenOffice, écrit une lettre ouverte à Larry Ellison pour lui dire tout ce qu'il pourrait faire d'OpenOffice et surtout comment il pourrait aider à promouvoir l'application. Créer des programmes de certifications, être distribué gratuitement dans les écoles, créer un écosystème de partenaires – une des forces d'Oracle -. Le tout sur fond de rumeur qui prétend qu'Oracle – qui vient de se payer Sun et avec, le principal contributeur à OpenOffice.org - pourrait transformer OpenOffice en fondation.

Méthode de développement : ancien VS moderne (Computerworld)

Computerworld décortique à partir d'expériences glanées chez des développeurs chevronnés les évolutions des méthodes de développement apportées par les nouveaux outils. Un long article qui confronte les deux mondes; ce qui a changé en bien ou en mauvais.

Ce que réserve l'alliance SAP / Teradata (Intelligent Enterprise)
Doug Henschen revient sur les aboutissants de l'accord qui unit SAP à Teradata. Un rapprochement qui constitue une évidence pour les clients de SAP, mais qui n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. On s'attend notamment à des intégrations poussées entre le décisionnel de BO et le data warehouse de Teradata.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close