SSD en entreprises / Timeline 2.0 / OOO vs Google Apps …

Le futur des SSD (InternetWeek)Notre confrère explique que les disques durs Flash ont bien démarré sur les ordinateurs portables car c'est le segment qui s'y prêtait le mieux, petite taille et consommation réduite obligent.

Le futur des SSD (InternetWeek)
Notre confrère explique que les disques durs Flash ont bien démarré sur les ordinateurs portables car c'est le segment qui s'y prêtait le mieux, petite taille et consommation réduite obligent. Mais la prochaine évolution pourrait bien être le segment des entreprises et des data centers, pour lesquels le principal intérêt est surtout celui des performances.


Les frises chronologiques Web 2.0 (20 minutes)
Le site du quotidien gratuit s'intéresse à une nouvelle façon de consommer les mises à jour du Web, les blogs ou autres sites d'informations : les timelines. Des chronologies, très graphiques, qui placent la notion du temps et de la fréquence de rafraîchissement de l'information au premier plan.


Comparatif OOO / Google Apps (Datamation)
Bruce Byfield énumère quelques unes des différences fonctionnelles entre OpenOffice.org et les Google Apps. Si la suite bureautique desktop semble selon lui remporter le combat, ce comparatif a le mérite d'opposer l'Open Souce et le Saas. Deux modèles qui finalement pourraient bien se fondre en un, si l'on se place du côté de l'entreprise utilisatrice.


Arès, la suite (Channelnews)
Après son démembrement, Arès poursuit sa réorganisation et se prépare à de nouveaux licenciements. Le décidément mal nommé plan de sauvegarde de l'emploi prévoit 119 suppressions de postes. Il n'est pas dit toutefois qu'il suffise à sauver la société.

Boule de cristal 2009 (TechFlash)
Le site web basé à  Seattle a participé à un diner dans lequel des membres de fonds d'investissements se laissaient aller à quelques prédictions pour 2009. Outre les précieuses tendances, on y prédit la chute de l'action de Google, le rachat de Yahoo par Disney ou encore celui d'Adobe par Microsoft. Quant à qui sera le CTO d'Obama, cela oscille entre Jonathan Schwarz, Meg Whitman, Eric Schmidt, ou Bill Gates.

La BI, un concept confus et à tiroir (Intelligent Enterprise)
Neil Raden souligne le manque de clarté autour du concept de Business Intelligence. Les termes pour qualifier le concept se multiplient, semant un peu plus la confusion. Un simple et court décryptage.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close