Externalisation et offshore = valeur / Wikipedia incontrôlable / Gazelle en vidéo …

L'externalisation, c'est bien (InformationWeek) L'outsourcing et l'externalisation, souvent pointés du doigt, sont créateurs de valeur pour les sociétés américaines de l'industrie IT, raconte Bob Evans qui déploient ses arguments.

L'externalisation, c'est bien (InformationWeek)

L'outsourcing et l'externalisation, souvent pointés du doigt, sont créateurs de valeur pour les sociétés américaines de l'industrie IT, raconte Bob Evans qui déploient ses arguments. Et non un croque-mitaine, qui doit effrayer les acteurs du secteur.

Les dangers de Wikipedia (Rue89)

Rue89 s'est penché sur l'exploitation de Wikipedia par l'industrie pharmaceutique. L'encyclopédie participative devient alors le support publicitaire – excessif et mensonger -  de médicaments et un outil de dénigrement de la concurrence. Et ce, sous le couvert des procédures de contrôle du site, qui ont déjà provoqué la polémique.

La Gazelle de Microsoft (Channel9)

Le site de Microsoft publie une video qui raconte pendant 52 minutes de quoi est fait Gazelle, la nouvelle architecture de navigateur de Redmond, qui se comporterait comme un OS. Un décryptage point par point par deux membres de l'équipe de développement du projet.

Comment passer d'avocat à PDG dans le hardware (Wall Street Journal)

Rappelez vous. David Bradford, le pourfendeur de Microsoft qui dans les années 90 menait tambour battant une campagne anti-trust. Ce même personnage devient désormais Pdg de la société Fusion-io spécialisée dans le stockage, côté matériel, sur de la mémoire Flash. Un étonnant parcours.

Bon anniversaire RFC (New York Times)

Le Request for Comment a 40 ans. Stephen Crocker du New York Times revient sur l'histoire de cette méthode de documentation qui a détaillé les standards qui régissent Internet. Et se rappelle de RFC 1 qui a décrit les modes de communication entre deux machines.

Les 6 pêchés capitaux de Sun (Forbes)

Forbes revient sur LE rejet du moment : la proposition de rachat de Sun par IBM, offre pour l'instant repoussée par la cible. Le magazine estime sur un ton froid que le Californien pourrait avoir perdu son importance sur le marché de l'IT. La faute à six erreurs, comme avoir raté le virage du Web 2.0, payé trop cher certains rachats, avoir mal orchestré ses réorganisations. Bref, un Sun sur le grill.

La bibliothèque du Congrès sur YouTube (Blog)

La grandissime bibliothèque du congrès américain publie ses archives sur YouTube. Un projet qui démarre petitement avec 70 videos mises en ligne, sur une base qui en compte quelque 6 millions. Mais ce n'est qu'un début, nous promet-on.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close