Indiens et Chinois en fuite / ERP : le choix de plus petits / Open Source vs Microsoft …

La fuite des cerveaux indiens et chinois (BusinessWeek)BusinessWeek s'interroge sur la fuite de cerveaux que connait actuellement les Etats-Unis.

La fuite des cerveaux indiens et chinois (BusinessWeek)
BusinessWeek s'interroge sur la fuite de cerveaux que connait actuellement les Etats-Unis. Ces immigrants hautement qualifiés indiens ou chinois qui retournent dans leur pays, là où désormais s'offrent à eux une qualité de vie, des opportunités en termes d'emploi et bien sûr, un retour aux sources familiales. Une perte pour l'innovation américaine, rappelle Vivek Wadhwa, pour qui ces personnes représentent un des moteurs de l'industrie des nouvelles technologies.

Oracle, SAP et Microsoft : plus cher et moins bien (CIO)
En matière d'ERP, si on privilégie les coûts, les temps d'implémentation et la satisfaction opérationnelle, rien ne sert de choisir le produit d'un leader du marché, insiste notre confrère CIO, s'appuyant sur les résultats d'une étude de Panorama Consulting Group sur les ERP. Il faudrait ainsi aller regarder vers les solutions de Sage, Infor ou NetSuite.

L’Open Source vent debout contre Microsoft dans l’affaire TomTom
Le procès intenté par Microsoft à TomTom pour violation de brevet dans le cadre d’un développement Open Source continue de faire des vagues. La communauté du libre craint un dangereux précédent qui conduirait à une sorte de guérilla judiciaire de la part de l'éditeur et se dit prête à se battre. En dépit des préventions de Microsoft.

Edvidge en recruteur (Blog LeMonde)
Jean-Marc Manach s'inquiète sur son blog Bug Brother sur la rétention d'informations dans le très polémique Edvidge. Des informations qui cette fois serviraient aux « enquêtes administrative de moralité » dont sont sujets nombres de salariés. Presque un million, selon le blogueur.

Les ratés de Motorola (Financial Times)
Greg Brown, l'un des CEO de Motorola, revient sur les ratés du groupe à développer un vrai smartphone et comment la société a manqué son virage vers la 3G. Même son de cloche dans l'élaboration d'un OS pour téléphone. Une longue lettre de grief.

Ville d'Eu veut se rebaptiser pour Google
Notre confrère nous conte l'histoire de la petite ville de Ville d'Eu qui voudrait changer de nom, pour faute de référencement dans Google. Le nom de la Commune serait tout simplement noyé dans les tonnes de résultats de requêtes sur l'Union européenne (EU). Un vrai manque à gagner, selon son maire.

Coupures savoureuses (The Register)
LeMagIT vous l'a déjà dit, mais c'est aussi savoureux lorsqu'il s'agit de la plume de The Register et de Timothy Prickett Morgan. Sinon, IDC taille une nouvelle fois ses prévisions dans les dépenses IT pour 2009.

L'insolente santé de Salesforce (Ubikwiti)
En pleine crise, Salesforce affiche des résultats sans faille, avec un CA en hausse de 44 % pour son exercice 2009. Son Pdg, Marc Benioff, se sent pousser des ailes. Et affirme avoir grapiller quelques clients chez Oracle, SAP ou Microsoft.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close