nano frigo pour CPU / IE en recul / Mort d'Aperi …

Un nano frigo pour processeurs (Computerworld) La course aux Gigahertz a très largement cessé pour laisser la place à la course au nombre de coeurs dans les processeurs.

Un nano frigo pour processeurs (Computerworld)

La course aux Gigahertz a très largement cessé pour laisser la place à la course au nombre de coeurs dans les processeurs. Mais de nouvelles avancées en matière de refroidissement pourraient inciter les constructeurs et les fondeurs à pousser de nouveaux la fréquence de leurs puces à la hausse. Une solution provisoire aux problèmes que rencontrent les développeurs à optimiser leurs applications pour les puces massivement multicoeurs ?

IE toujours en recul (Computerworld)

Internet Explorer continue à reculer face aux assauts des navigateurs concurrents tels que Firefox, Safari ou Chrome. Entre janvier 2007 et janvier 2008, le navigateur web de Microsoft aurait ainsi perdu près de 8 points de parts de marché.

Mort d'Aperi (The Register)

IBM vient de couper les vivres du projet Aperi, censé développer une couche open source de gestion et d'administration du stockage compatible avec les spécifications SMI-S. La fin de dix ans de débats autour l'interopérabilité du stockage. IBM poursuit en revanche les développement de ses logiciels commerciaux de gestion du stockage...

Internet, 100% dangereux (Google Blog)

Quand Google commet une erreur de filtrage dans sa liste de sites dangereux sur Internet, l'erreur prend rapidement des proportions hors norme. C'est ainsi que le moteur de recherche a pendant plusieurs heures indiqué que 100% des sites web de la planète étaient dangereux. Google s'explique sur la panne.

The Google Way

Et si Détroit construisait ses voitures selon un processus ouvert en faisant intervenir ses clients, un peu comme le fait Google avec ses services ? C'est la question que se pose BusinessWeek. Reste que le processus que décrit BusinessWeek semble moins être celui de Google que celui de la communauté libre. De là à penser que l'hebdomadaire économique rêve d'une voiture open source...

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close