My Google is rich / Le THD en VO / Les défis d’Apotheker …

Google, la boîte à 100 milliards de dollars (Financial Times) Le classement annuel de la valeur des marques établi par Millward Brown est sans surprise : Google et Microsoft font la course en tête.

Google, la boîte à 100 milliards de dollars (Financial Times)

Le classement annuel de la valeur des marques établi par Millward Brown est sans surprise : Google et Microsoft font la course en tête. Mais la palme revient au premier qui tient la place de leader pour la troisième année consécutive avec une marque valorisée… à 100 milliards de dollars. Au delà, les marques IT trustent le top 10 avec Microsoft donc (2ème), puis IBM (4ème), Apple (6ème), China Mobile (7ème) et Vodafone (9ème).

Le très haut débit de A à Z (blog)

De manière très didactique, Louis Naugès revient sur la course au très haut débit en présentant les différents enjeux, notamment du côté des différentes solutions qui pourraient s’imposer. Dans ce dernier post de la série consacrée au sujet, il analyse les dimensions financières, vues à la fois par les clients, les particuliers et les entreprises, mais aussi par les fournisseurs de solutions et les états.

Pourquoi Apotheker devra emmener SAP dans les nuages (BusinessWeek

La pente devient plus raide pour SAP. L’éditeur allemand de progiciel est à la croisée des chemins : son ennemi intime – Oracle – vient de s’envoler vers une approche globale en gobant Sun. Leo Apotheker, qui s’apprête à devenir seul maître à bord mi-mai après avoir longtemps partagé la direction avec Henning Kagermann, n’aura s’en doute pas le temps de s’en satisfaire. Son principal challenge : prendre le virage du cloud computing, selon Business Week. Nos confrères considèrent qu’avec le renfort de Sun, Oracle prend sur ce terrain une avance considérable.

Saas : Oracle pourrait bientôt s’y mettre (CRN)

Larry Elisson a longtemps fait la moue… mais semble désormais décidé à se jeter à l’eau. Selon CRN, Oracle prépare le déploiement en mode Saas de pas moins de sept applications pour entreprises. En tête des pronostics : des outils RH et de gestion commerciale et marketing.

L’Europe IT selon Infosys : vieillir, externaliser et immigrer… (Financial Times)

L’Inde IT regarde le vieillissement de la population européenne avec gourmandise. Selon le PDG d’Infosys – l’une des principales SSII du sous continent –, c’est écrit : le Vieux Continent (ou plutôt le continent des vieux ?) n’aura d’autre choix pour développer ses services IT que d’externaliser ou de recourir à l’immigration pour se doter des compétences nécessaires.

Microsoft mettra du décisionnel dans son nuage… vers 2013 (Computerworld)

Microsoft est déjà sur le coup si l’on en croit Computerworld, qui a interrogé Guy Weismantel, patron du décisionnel sauce Redmond. Office 2010 n’intégrera pas de fonction BI avancée, mais ce sera le cas de la version suivante selon le responsable. Ce dernier estime également que le tout sera porté sur le nuage microsoftien, baptisé Azure.

Le Top 200 du IT mondial (ITRManager)

Sur la base du classement établi par Forbes sur l’ensemble des grands comptes de la planète, ITRManager a établi une classification du top 200 des groupes IT dans le monde par chiffre d’affaire. Conclusion : les Américains dominent outrageusement et la France de l’informatique compte 7 sociétés dans le top 2000 général de Forbes avec France Télécom, Alcatel-Lucent, Capgemini, Atos-Origin, Thomson, Dassault Systèmes et Iliad (maison mère de Free).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close