AMD : un processeur serveur à 20 coeurs physiques en 2012

La course au coeur entamée il y a quelques années entre Intel et AMD ne devrait pas connaitre de pause  en 2011. Au premier trimestre, AMD devrait lancer sa prochaine génération de processeurs Opteron basée sur un tout nouveau coeur processeur baptisé Bulldozer.

La course au coeur entamée il y a quelques années entre Intel et AMD ne devrait pas connaitre de pause  en 2011. Au premier trimestre, AMD devrait lancer sa prochaine génération de processeurs Opteron basée sur un tout nouveau coeur processeur baptisé Bulldozer. En haut de gamme, la puce Opteron «Interlagos» embarquera 16 coeurs Bulldozer, tandis qu’en entrée de gamme, la puce Opteron «Valencia» délivrera jusqu’à 8 coeurs Bulldozer dans une enveloppe de consommation comprise entre 35 et 80W.

Mais AMD n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Lors de sa conférence annuelle avec les analystes financiers, la firme a dévoilé hier sa roadmap pour 2012 avec le lancement, sans doute au premier semestre, de deux puces Opteron dont la plus rapide, baptisée «Terramar», embarquera 20 coeurs Bulldozer, tandis que la version d’entrée de gamme, «Sepang», disposera de 10 coeurs.

Point intéressant, la plate-forme 2012 d’AMD devrait nécessiter une évolution des cartes mères du fait de l’arrivée de deux nouveaux sockets processeurs, les G2012 (pour «Terramar») et C2012 (pour «Sepang»), en remplacement des actuels G34 et C32 utilisés respectivement par les gammes Opteron 6100 et 4100 et qui seront aussi utilisés par Interlagos et Valencia.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close