IT en berne / anti-phone / IBM, le géant vert / Datacenter et Ford-T …

Croissance IT en berne (The Register) En plus de prédire une année noire pour les ventes de PC, IDC revoit ses prévisions de croissance du marché IT en Europe pour 2009. Selon le cabinet d'études, la croissance des dépenses IT sur le Vieux Continent ne devrait plus être que de 3 % l'an prochain, alors qu'il prévoyait 4,5 % de progression précédemment.

Croissance IT en berne (The Register)

En plus de prédire une année noire pour les ventes de PC, IDC revoit ses prévisions de croissance du marché IT en Europe pour 2009. Selon le cabinet d'études, la croissance des dépenses IT sur le Vieux Continent ne devrait plus être que de 3 % l'an prochain, alors qu'il prévoyait 4,5 % de progression précédemment.

N97 : l'anti iPhone de Nokia (Business Week)

Bousculé par Apple et RIM sur le marché des smartphones et des téléphones/PDA d'entreprises, Nokia vient de réagir en lançant le N97, un terminal tactile et à clavier attendu pour le mois de juin 2009.

IBM : le géant vert (Fortune)

Le magazine américain Fortune explique pourquoi la crise actuelle fait saliver IBM et pourquoi le géant américain de l'informatique considère que les enjeux en matière d'économie d'énergie représente une opportunité pour lui.

Microsoft rêve de la Ford T du datacenter (News.com)

Après avoir bâti son datacenter de Chicago avec des serveurs en conteneurs, Microsoft prend un peu de recul et imagine ce que pourrait être un datacenter du futur entièrement conçu autour de composants modulaires. De la fourniture d'énergie au refroidissement et passant par des conteneurs pour les serveurs.

Google : fin de l'âge d'or (Silicon Alley Insider)

Silicon Alley Insider détaille les mesures de réduction de coûts récemment instaurées par Google. Avec à la clé un constat : Google n'est plus un paradis pour ingénieurs géniaux, mais de plus en plus une société comme les autres.

98% des PC vulnérables à une attaque (Secunia)

Selon les données collectées par le scanner de vulnérabilités de Secunia, 98% des PC testés incorporent au moins un composant ou un logiciel incluant une faille de sécurité qui les rendent vulnérables à une attaque extérieure.     

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close