E-commerce morose / Cloud par l'exemple / Match d'OS libres …

E-commerce : la saison du recul (Business Week) L'hebdo américain se penche sur le phénomène majeur qui frappe aujourd'hui le e-commerce : la fin d'une ère de croissance ininterrompue.

E-commerce : la saison du recul (Business Week)

L'hebdo américain se penche sur le phénomène majeur qui frappe aujourd'hui le e-commerce : la fin d'une ère de croissance ininterrompue. La saison des fêtes 2008 qui débute ne s'annonce pas meilleure que celle de 2007. Une première depuis 10 ans. Du coup, les cybercommerçants US tentent de sauver les meubles à coup de promotions.

Le cloud en pratique (Computerworld)

Computerworld détaille le cas d'un groupe américain, Preferred Hotel, qui à l'heure de renouveler son datacenter a préféré se tourner vers les offres en nuage d'un prestataire, Terremark. Résultat : une infrastructure redondante pour 16 000 dollars par mois. "Une facture qui se compare favorablement aux 210 000 dollars que devait débourser Preferred pour renouveler ses serveurs Dell âgés, somme à laquelle s'ajoutaient 10 000 dollars par mois en location et bande passante", écrit notre confrère.

OS libre : match à trois (Phoronix)

Attention, match au sommet. Ce site spécialisé dans le test de matériel oppose Ubuntu à Solaris et FreeBSD. A la clef, une multitude de graphiques sur des opérations de calcul permettant d'évaluer les performances des trois OS libres.

Amazon confie ses RP à ses clients (Blog New York Times)

Pour la saison des fêtes, la librairie en ligne lance une expérience intéressante. En confiant ses relations presse autour des meilleures idées de cadeaux pour Noël à quelques consommateurs particulièrement actifs sur le site. La récompense pour ces attachés de presse non officiels ? Quelques cadeaux offerts par le cybermarchand.

De l'IT aux "clean tech" : l'oracle de Merrill Lynch (Internet News)

Selon les analystes de Merrill Lynch, les "clean tech", ces technologies écologiques censées permettre la poursuite du développement sans augmenter les émissions de gaz à effet de serre, sont le nouveau paradigme technologique. Celui qui supplantera l'âge de l'IT.

Sécurité : Microsoft vire à 180° (Computerwire)

Nos confrères publient une tribune d'un analyste d'Ovum sur la stratégie de Microsoft en matière de sécurité. Ce dernier se penche sur les implications de l'arrivée de Morro, l'outil de sécurité gratuit récemment annoncé par le numéro un du logiciel.

SAP : départ du président du club utilisateurs américain (Infoworld)

L'info pourrait être anodine en temps ordinaire. Mais le départ brutal de Steve Strout, le président du club des utilisateurs américains de SAP, renvoie à la guerre qui oppose l'éditeur à ses clients sur les tarifs de maintenance. Dossier sur lequel un traité de paix a été récemment signé. Steve Strout était, sur ce dossier, favorable dès le départ à une position conciliante vis-à-vis de l'éditeur, contrairement à nombre de grands comptes et à d'autres groupes d'utilisateurs dans le monde.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close