John Thompson et son héritage / Didier Lombard et Internet / Eric Schmidt et Obama …

L'héritage de John Thompson (SearchSecurity) Notre confrère revient sur la stratégie de diversification mise en place par John Thompson qui vient de passer la main chez Symantec.

L'héritage de John Thompson (SearchSecurity)

Notre confrère revient sur la stratégie de diversification mise en place par John Thompson qui vient de passer la main chez Symantec. Une trajectoire qui démarre dans le grand public avant d'attaquer le segment des entreprises, avec pour point d'orgue le rachat de Veritas. Cette stratégie transversale pourrait payer en ces temps de crise, selon SearchSecurity.

Didier Lombard voit une 2ème vie des réseaux (L'Expansion)

Le Pdg d'Orange, interviewé sur le site de L'Expansion, livre sa pensée en matière d'évolution de l'Internet et des réseaux. D'abord d'un point vue techno. Mais surtout d'un point de vue économique. Fibre et partage des valeurs du Web sont au programme.

Eric Schmidt veut renover l'innovation US (Infoworld)

Comme le déclarait Craig Barrett, Pdg d'Intel lors du dernier Intel Developer Forum 2008, les investissements dans la recherche aux Etats-Unis doivent être revus. C'est aujourd'hui au tour du Pdg de Google de prendre la parole sur le sujet. Celui qui a dit avoir refusé le poste de CTO d'Obama veut que le gouvernement américain s'empare d'une main ferme des investissements dans les réseaux et l'énergie. Avec pour objectif, de corriger les erreurs du passé.

Les 5 erreurs de Yahoo, selon ses employés (Forbes)

Forbes a mené l'enquête chez les employés de Yahoo en leur demandant quelles erreurs pouvaient être à l'origine de la situation actuelle du groupe. Si le mutisme semble souvent de règle, certains se sont laissés aller. Trop de projets abandonnés, le recrutement de Terry Semel, le manque de réactivité face à la montée de Google et bien sûr l'échec de la transaction avec Microsoft sont les facteurs plus cités.

Les technos qui ne connaissent pas la crise (InfoWorld)

Infoworld dresse une liste des 5 technos dans lesquelles les investissements doivent se maintenir en temps de crise. Un guide de priorités établis en croisant les prédictions des trois cabinets d'analystes, Gartner, Forrester et IDC.

Ruby on Rails en entreprises (Computerworld)

Ruby on Rails, ce framework coqueluche du développement Web, progresse dans les entreprises. Et la preuve par l'exemple, souligne Computerworld qui, à l'occasion de la conférence utilisateurs américaine du framework, dévoile des cas d'utilisation critiques, comme le New York Times ou encore les Yellow Pages. La conférence française aura lieu le 1er décembre prochain.

Quarantaine informatique dans 3 hôpitaux anglais (The Register)

Notre confrère revient sur la paralysie que connait trois hôpitaux londoniens, comtaminés par un virus (informatique s'entend). Au second jour, le système plantait toujours.

And now for something completely different …. (You Tube)

Les Monty Python ont décidé d'ouvrir leur chaîne sur You Tube. Une occasion de se rémémorer l'origine du mot « Spam ».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close