Microsoft ajoute de l’authentification à double facteur dans Windows Azure

C'est dans un billet de blog que Craig Kitterman, chef de produit technique sénior de Microsoft en charge de Windows Azure, vient d’annoncer que l'éditeur améliore la sécurité de sa plate-forme Cloud.

C'est dans un billet de blog que Craig Kitterman, chef de produit technique sénior de Microsoft en charge de Windows Azure, vient d

’annoncer que l'éditeur améliore la sécurité de sa plate-forme Cloud. Il intègre désormais de l’authentification à double facteur dans Windows Azure Active Directory et permet aux entreprises de contrôler plus finement qui accède à leurs données et applications hébergées sur Windows Azure, mais également à Windows Intune, Windows Dynamics CRM online et Office 365. Toutes les applications liées au service d'annuaire Active Directory de la plateforme Azure sont ainsi concernées. Les développeurs peuvent en outre intégrer cette nouvelle capacité à leurs réalisations en s'appuyant sur un kit de développement dédié. Concrètement pour s’authentifier, les utilisateurs devront entrer un mot de passe à usage unique reçu par texto sur leur téléphone, ou généré par l’application mobile Active Authentication dédiée. Dans un premier temps, cette authentification renforcée coûtera 1 dollar par utilisateur et par mois, ou 1 dollar par tranche de 10 authentifications. Sorti de la version bêta, les prix devraient doubler.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close