Red Hat ne confirme pas le remplacement de MySQL par MariaDB dans RHEL 7

Selon nos confrères de H-online, le remplacement de MySQL par MariaDB dans la future Red Hat Enterprise Linux 7 n’aurait pas encore été validé. Red Hat n’aurait pas pris sa décision finale ni fait la moindre annonce officielle sur la technologie de bases de données inclus dans RHEL 7, a ainsi affirmé Mark Coggin, directeur du marketing chez la firme au chapeau rouge qui essaie, semble-t-il, d’éteindre un début d’incendie.

Selon nos confrères de

H-online, le remplacement de MySQL par MariaDB dans la future Red Hat Enterprise Linux 7 n’aurait pas encore été validé. Red Hat n’aurait pas pris sa décision finale ni fait la moindre annonce officielle sur la technologie de bases de données inclus dans RHEL 7, a ainsi affirmé Mark Coggin, directeur du marketing chez la firme au chapeau rouge qui essaie, semble-t-il, d’éteindre un début d’incendie. «Nous ne sommes également pas en mesure de confirmer les fonctions ou les bases de données prévues dans Red Hat Software Collections, qui sera intégré à Red Hat Enterprise Linux 7», a-t-il précisé. Cette réaction de Red Hat suit de peu l’intervention de Radek Vokal, senior Engineering Manager, Developer Experience, lors du Red Hat Summit qui s’est tenu la semaine dernière à Boston. Ce dernier avait annoncé

le remplacement de MySQL par MariaDB, le clone MySQL né des mains expertes de Monty Widenius, le co-créateur de MySQL, irrité par l’attitude d’Oracle. Les projets communautaires de distributions Linux OpenSuse, Fedora ou encore Slackware ont déjà fait le choix de MariaDB comme base de données par défaut, ou ont choisi de proposer la base en parallèle de MySQL dans leurs distributions.

Pour approfondir sur Open Source

- ANNONCES GOOGLE

Close