Red Hat poursuit sa croissance à un rythme rapide

[caption id="attachment_42690" align="alignleft" width="167"] Evolution du chiffre d'affaires trimestriel de Red Hat (cliquer sur l'image pour agrandir)[/caption] Red Hat, le plus important éditeur commercial de distributions Linux, ne connaît pas vraiment la crise.

Evolution du chiffre d'affaires trimestriel de Red Hat

Red Hat, le plus important éditeur commercial de distributions Linux, ne connaît pas vraiment la crise. Pour son premier trimestre fiscal, la firme de Raleigh a vu son chiffre d’affaires bondir de 15% à 363 M$, tandis que son bénéfice net progressait plus modestement de 7,8% à 40,4 M$. 

La croissance du chiffre d’affaire est largement liée à la bonne santé des abonnements qui ont bondi de 16% sur un an à 316 M$ et représentent 87% des revenus du trimestre. Les 13% restant sont dérivés des services et de la formation. 

Notons que Red Hat poursuit sa diversification avec le lancement d’une distribution OpenStack mais aussi avec le développement de ses offres de stockage issues du rachat de Gluster. De quoi proposer à ses clients entreprises plus que la traditionnelle distribution Linux et les Middleware Java et tenter de se développer sur les marchés du cloud, privé et public.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close