Sortie du noyau Linux 3.10

Linus Torvalds, qui coordonne les travaux réalisés autour de Linux au sein de la Linux Foundation, a annoncé la publication de la version 3.10 du précieux noyau.

Linus Torvalds, qui coordonne les travaux réalisés autour de Linux au sein de la Linux Foundation, a annoncé la publication de la version 3.10 du précieux noyau. Une publication qui intervient seulement 9 semaines après celle de la version 3.9, rapportent ainsi nos confrères allemands de Heise, qui publient un descriptif détaillé des améliorations de cette dernière mouture. 

Parmi les grosses nouveautés, la communauté du noyau a ainsi ajouté dans cette 3.10 une technologie de cache baptisée bcache, en travaux depuis plus d’un an. Cette technologie doit permettre de doper les performances en lecture d’un disque dur en utilisant comme cache un disque SSD. 

Le noyau 3.10 intègre également une version optimisée des pilotes pour les technologies graphiques Radeon (AMD), avec la prise en charge des décodeurs vidéo UVD (Unified Video Decoder). 

Notons également le support du standard IEEE 802.1ad ou encore, côté drivers, un support amélioré du Firewire. Des améliorations ont également été apportées à KVM sur processeurs Intel, côté virtualisation, ainsi que sur le support des pilotes pour Hyper-V.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close