Paas : CloudBees se dote d’un service d’intégration et de synchronisation de données

CloudBees, le pure-player du Paas Java créé par Sacha Labourey (ex-JBoss), poursuit sa croissance et annonce le rachat de la start-up FoxWeave, un spécialiste de l’intégration de données en environnement cloud.

FoxWeave développe une technologie qui permet de migrer et de synchroniser des données entre services cloud ou entre services cloud et applications sur site. La société dispose pour l’heure d’une vingtaine de connecteurs pour se relier aux services de Salesforce, Google Mail, Zoho CRM, Google Drive, Cloudant DB, Zendesk ou encore ceux de MySQL, PostgreSQL, Oracle DB pour n’en citer que certains.

CloudBees entend associer ces outils à son offre de Pass, sous la forme d'un service baptisé WEAVE@cloud, comme l’indique le site de la société. Avec ces outils, CloudBees souhaiter doter les développeurs d’outils d’intégration de données natifs capables d’exploiter les API de services cloud et d’en synchroniser les données, dès la conception d’une application.

« Aujourd'hui, les entreprises ne se contentent plus du modèle traditionnel consistant à stocker leurs données en interne. Elles sont également connectées à un nombre croissant de services stratégiques SaaS », a déclaré Sacha Labourey, CEO de CloudBees. « Déplacer et synchroniser les données au sein de ces services en utilisant un ensemble toujours plus important d'API  est devenu monnaie courante - mais aussi un vrai casse-tête qu'il fallait résoudre», résume-t-il.

Ce n’est pas la première acquisition pour CloudBees. La société avait acquis Stax Networks en décembre 2010, pour compléter son Paas Java.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close