Kohsuke Kawaguchi. créateur de Jenkins, devient le 1er CTO de Cloudbees

Kohsuke Kawaguchi, créateur de Jenkins, vient d'être nommé CTO de la société Cloudbees. Il est le premier à assumer le poste au sein de l'éditeur de PaaS Java.

Cloudbees, spécialiste du Paas Java, a décidé de placer sa stratégie technologique entre les mains expertes du créateur de la plate-forme d’intégration continue Jenkins, Kohsuke Kawaguchi. Ce dernier occupait déjà les fonctions de définition d’architecture au sein de Cloudbees depuis 2010. Depuis la mi-janvier, il a en charge la direction technique de l'éditeur. Kawaguchi est en fait le premier CTO de l’histoire de Cloudbees, explique la société dans un communiqué. A ce titre, il aura en charge le développement de la stratégie technologique de l'éditeur.

Pour Sacha Labourey, CEO de Cloudbees ( et ex-CTO de JBoss), cette promotion est une reconnaissance du rôle que Kohsuke Kawaguchi a joué « dans la définition des choix de développement de la plate-forme Cloudbees afin que s’assurer qu’elle reste la plate-forme d’intégration continue et de delivery clé sur la marché ».Selon le communiqué de la firme, le fait que Kawaguchi comprenne étroitement les capacités de Jenkins et a su en faire un logiciel utile a eu un impact majeur sur la stratégie de CloudBees. 

Il faut ajouter que Cloudbees mise fortement sur son expertise Jenkins. La société a récemment initié une offre permettant de créer un centre opérationnel autour de la plate-forme d’intégration continue. La société développe également une offre commerciale autour de Jenkins dans le cloud dans le cadre des services DEV@cloud - eux-même briques du Paas de la société.

S’il intervenait jusqu’alors sur cette partie de l’offre de Cloudbees,Kawaguchi aura désormais une vision plus globale des technologies offertes par la société, comme il l’indique lui-même sur le blog de la société.

Pour approfondir sur Outils de développement

- ANNONCES GOOGLE

Close