Linux : 22 ans, nouveau noyau

Linus Torvalds a fêté les 22 ans de Linux en annonçant la disponibilité d'une nouvelle mouture du noyau de l'OS libre.

Pour fêter l’anniversaire de Linux, son créateur, le Finlandais Linus Torvalds a annoncé la disponibilité d'un nouveau noyau. Pour ce faire, il a publié un message sur Google + reprenant quasiment mot pour mot le début de son fameux  message du 26 août 1991 annonçant la disponibilité de la première version de Linux.

La dernière mouture du noyau Linux porte le numéro 3.11 et est disponible en mode rc (release candidate). La version finale est attendue d’ici à la fin de la semaine. Sa principale innovation par rapport à la version précédente est une meilleure gestion de la consommation des cartes graphiques AMD.  

Quelques 22 ans après son lancement, Linux ne s’est toujours pas imposé sur le poste de travail (guère plus de 1,25 % pour Net Application), mais il a su s’imposer sur le marché des serveurs (31,21 % pour les serveurs Web, 28 % pour les mainframes), des supercalculateurs (95,2 % des machines classées dans le Top 500 tournent sous Linux), et désormais des appareils mobiles avec le succès croissant de son dérivé, Android.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close