L’IT indien prépare sa transformation

Les compétences requises par l’industrie indienne des services informatiques ont évolué avec les dernières évolutions technologiques et celles des besoins des clients.

La transformation est nécessaire. Le paysage de l’informatique a commencé à changer en profondeur et avec lui, les attentes et les besoins des clients des SSII indiennes, qu’il s’agisse de services informatiques ou d’externalisation des processus métiers (BPO). C’est du moins le constat que dressait Som Mittal, président du Nasscom, qui représente le secteur, à l’occasion de son BPM Strategy Summit. Un événement qui se déroule actuellement à Gurgaon, banlieue de New Delhi où se concentre nombre de spécialistes du BPO.

Et Som Mittal d’expliquer que «la croissance future sera portée par de nouvelles solutions et de nouveaux services. L’industrie a commencé à réaliser des investissements significatifs dans les outils, les technologies et les talents nécessaires à la construction des solutions appropriées et à la communication de la proposition de valeur ». Heshav Murugesh, président du conseil BPO du Nasscom, a quant à lui insisté sur des secteurs tels que l’automobile sans conducteur, soulignant qu’il nécessite des spécialistes «capables de réaliser des analyses de performances sur ces véhicules, de créer des applications innovantes, et de comprendre comment gérer la question des assurances ».

Face cette évolution du secteur, le conseil BPO du Nasscom a mis en place un conseil dédié à la question des compétences et de leurs évolutions, dont la mission consiste à définir de nouveaux métiers ainsi que les plans de carrière associés, mais également les formations menant à ces métiers.  

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