Infosys affiche une belle croissance

Continuant de fournir d’importants efforts pour renouer avec sa superbe passée, Infosys vient de donner d’importants signes d’espoir.

Près de 15 % de croissance sur un an. C’est l’impressionnante progression du chiffre d’affaires d’Infosys au troisième trimestre 2013, à plus de 2 Md$. Dans un communiqué, SD Shibubal, PDG de la SSII, explique que, «au cours du trimestre, nous avons constaté une vaste croissance en volume, l’ajout de nouveaux contrats solides, cinq grands nouveaux contrats, et un renforcement de l’adoption de nos offres Big Data et Cloud. Cette croissance est le résultat de nos efforts centrés sur la réalisation [des projets] qui aident nos clients à atteindre leurs objectifs.»

Mais derrière cette croissance du chiffre d’affaires se cache une pression importante sur les marges d’Infosys : son bénéfice net a reculé de plus de 11 % sur un an, pour atteindre 383 M$. Dans le même communiqué, Rajiv Bansal, Directeur financier de la SSII fait état de la «volatilité» du cours de roupie indienne, qui s’est «dépréciée de 11 % au cours du trimestre». Et d’indiquer travailler «activement» à un programme de compensation pour «minimiser l’impact sur nos marges.»

C’est toutefois le second trimestre consécutif sur lequel Infosys parvient à surprendre positivement après une période difficile. Au second trimestre 2013, la SSII avait en effet réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 Md$ en progression de 13,6 % sur un an. Mais là encore, le bénéfice net avait pu décevoir, avec une progression modeste de 0,5 % sur un an. Cependant, alors que certains analystes s’étaient montrés prudents lors de la présentation de ces précédents résultats trimestriels, BNP Paribas n’a pas caché, cette fois-ci, son enthousiasme, assurant dans une note que «cette fois, c’est réel», faisant référence au retour grâce d’Infosys.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close