Nouveau départ à la tête d’Infosys

La SSII indienne vient de perdre son vice-président assurant le pilotage opérationnel des activités liées au sous-continent. Un nouveau départ qui inquiète les investisseurs.

Le vice-président senior d’Infosys Chandrashekar Kakal vient de donner sa démission. Celle-ci sera effective le 18 avril prochain. Il assurait le pilotage opérationnel de la division de la SSII en charge de ses activités indiennes. Auparavant, il dirigeait toute l’activité services IT d’Infosys, qui génère plus de 60 % de son chiffre d’affaires. Il était également responsable de l’activité de conseil et d’intégration de systèmes qui contribue à hauteur de plus de 30 % aux revenus de la SSII.

Le départ de Kakal pourrait être lié à la récente réorganisation d’Infosys, qui s’articule notamment autour de deux présidents, l’un en charge des marchés globaux, l’autre de la fourniture de services et de l’innovation. Chandrashekar Kakal se serait retrouvé à rapporter au second.

En tout, Infosys a perdu rien moins que dix cadres dirigeants depuis le retour aux commandes de Narayana Murthy, dont six depuis le mois de septembre dernier. Kawaljeet Saluja, analyste chez Kotak Securities, estime, dans les colonnes de l’Economic Times of India, que le rythme des départs de cadres dirigeants chez la SSII « est décevant ». Et que d’autres pourraient encore survenir. Pour lui, « certains départs peuvent avoir affecté la dynamique de croissance d’Infosys, notamment en Amérique du Nord ».

Mais Viju K George, analyste chez JP Morgan, s’inquiète encore plus d’un phénomène moins visible : « l’attrition élevée » au niveau du middle management d’Infosys, là où se joue l’interaction au quotidien avec les clients, et « le succès dans la conquête et dans l’approfondissement de contrats ».

Et les analystes de s’attendre à ce que tant les performances que la valorisation d’Infosys affichent une certaine volatilité au cours des prochains trimestres.

Pour approfondir sur Externalisation

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close