Infosys miserait sur Goldratt Consulting pour améliorer sa productivité

Cherchant toujours à retrouver son lustre passé, la SSII indienne souhaiterait faire appel au cabinet de conseil en management israélien pour améliorer sa productivité.

Infosys serait en négociation avec Goldratt Consulting, un cabinet de conseil en management israélien. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères de l’Economic Times of India, invoquant des « sources proches du dossier ». La SSII indienne chercherait ainsi à renforcer sa productivité et à renouer avec une croissance supérieure à celle de ses concurrentes. Et la tâche semble ardue. Au quatrième trimestre 2013, Infosys s’est contenté d’une croissance de 6,7 % sur un an, contre 16,7 % pour TCS ou encore 18 % pour Wipro…

Goldratt Consulting compte parmi ses clients des groupes tels que Procter & Gamble ou encore Amazon et propose sa « théorie des contraintes » pour accompagner Infosys dans l’optimisation de la fourniture de ses services, une théorie formalisée par le fondateur du cabinet, un ancien physicien. Et de promettre jusqu’à 40 % de réduction potentielle des délais de livraison des développements logiciels de la SSII,  de libérer des ressources, et pouvoir les réaffecter pour renforcer sa croissance d’au moins 25 %.

Cette information survient alors qu’Infosys reste dans la tourmente après le retour aux commandes de Narayana Murthy en juin dernier. La SSII a par exemple perdu rien moins que dix cadres dirigeants depuis lors, dont six depuis le mois de septembre. Des départs qui préoccupent les analystes et les investisseurs, dont certains estiment que cette fuite de cerveaux pourrait avoir affecté les performances d’Infosys, notamment en Amérique du Nord.

En outre, Infosys avait créé en mai 2011 une division produit pour valoriser sa propriété intellectuelle et s’extraire de son modèle de croissance linéaire traditionnel. La SSII a récemment décidé de prendre du recul vis-à-vis de cette approche. Cette division doit être prochainement transformée en filiale.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close