Deux générations, une opportunité

Tout au long de l’année 2013, InnoverMaintenant.fr, blog édité par SAP France, permet aux experts de l’éditeur de donner leur point de vue sur la création de valeur par les systèmes d’information au service des entreprises. Cette semaine, nous publions l'extrait d'une tribune de Bill McDermott, Co-Président Directeur Général de SAP.

Christina Marule est propriétaire d’un Spaza – l’équivalent d’une épicerie de quartier – en Afrique de Sud rural. Il y a cinq ans, pour pouvoir faire l’aller-retour en une demi-journée jusqu’au marché le plus proche afin d’alimenter son magasin, elle a été obligée de garder son fils en dehors du système scolaire. Aujourd’hui, elle gère son inventaire par SMS depuis son téléphone mobile. Grâce à ce système, son fils a pu retourner à l’école. Son histoire dénote d’une immense détermination personnelle, mais aussi d’un réel progrès technologique.
Alimentées par une technologie d’innovation et la détermination de toute une génération, des histoires comme celles-ci sont en train de transformer des modèles d’entreprises et des chaînes de valeurs entières. Pour les futurs leaders du monde, le développement durable dépend aussi bien de l’éducation du fils de Christina que de la protection de la réserve d’eau potable mondiale. C’est le devoir des prochains dirigeants du monde de faire des liens entre ces enjeux.
Dans des sondages récents, 84 % des « Milléniaux » (la génération née entre 1980 et 1993) disent qu’ils accordent plus de valeur à l’impact positif qu’ils auront sur le monde qu’à la reconnaissance personnelle qu’ils peuvent obtenir au sein d’une entreprise. Ces jeunes professionnels sont les mêmes consommateurs qui se préoccupent plus de la fonction d’un produit que de son coût et du marketing. Ils sont concernés, créatifs et impatients de faire bouger le monde.

 

Lire la suite sur Innovermaintenant.fr

 

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close