Cet article fait partie de notre guide: Prism : un scandale aux vastes retombées

Yahoo passe au chiffrement

Après Google, notamment, Yahoo passe au chiffrement pour l’ensemble de ses services à la suite du scandale Prism.

Les dénégations ne suffisent manifestement plus. La NSA et le scandale Prism sont passés par là. Mi-octobre, Yahoo avait annoncé le déploiement automatiquement de SSL, pour protéger les connexions de ses clients à sa messagerie électronique Web, au 8 janvier prochain. Mais ce n’est apparemment pas assez.
Dans un billet de blog, Marissa Mayer, Pdg de Yahoo, réaffirme que « Yahoo n’a jamais donné accès à ses centres de calcul à la NSA ou à toute autre agence gouvernementale. Jamais ». Mais pour empêcher toute forme d’interception sur son réseau, elle va plus loin, promettant le chiffrement des accès à son service de messagerie électronique, avec SSL et des clés 2048 bits, à partir du 8 janvier prochain.
Plus loin, Marissa Mayer explique que Yahoo va chiffrer tous les échanges de données entre ses centres de calcul d’ici la fin du premier semestre 2014, proposer à ses utilisateurs une option de chiffrement de tous les échanges vers et depuis ses services, et enfin « travailler étroitement avec nos partenaires de messagerie internationaux pour assurer que tous les comptes de messagerie Yahoo en marque conjointe supportent Https ».

Pour approfondir sur Sécurité réseau

- ANNONCES GOOGLE

Close