Cisco lance son offre de DaaS pour fournisseurs de services

L’équipementier vient d’annoncer sa solution pour le déploiement de postes de travail en mode service basée sur UCS et, au choix, les outils de virtualisation de VMware ou de Citrix.

Le marché du poste de travail en mode service (DaaS) pourrait bien voir les offres se multiplier au cours des prochains mois. Alors qu’Amazon vient de présenter son offre en la matière, peu après VMware, avec le rachat de Desktone, c’est au tour de Cisco de se lancer. Pas directement, mais l’équipementier semble bien décidé ne pas rater la vague. 

Cisco vient ainsi de présenter sa solution pour infrastructures DaaS à destination des fournisseurs de services. Basée sur sa solution de virtualisation de postes de travail, la solution de DaaS de Cisco s’appuie sur les serveurs UCS et sur l’architecture Unified Datacenter de l’équipementier. 
Dans un communiqué, Cisco assure qu’il est possible d’héberger jusqu’à 252 postes de travail virtuels sur une seule lame UCS et que sa solution supporte les rendus 3D intensifs. Desktone a participé à son développement. Et des fournisseurs tels que Logicalis, Quest, Netelligent, Dimension Data, Adapt et ANS sont mentionnés comme clients conjoints de VMware et de Cisco pour leurs offres DaaS. 

Citrix n’est pas oublié et mentionne, dans le même communiqué, les clients conjoints ChannelCloud et Proxios.

Les éléments de tarification n’ont pas été communiqués.

Pour approfondir sur Fournisseurs Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close