Orange Business Services rachète Atheos

L’organisateur des bien connues Riams, un événement dédié à la sécurité et centré sur la gestion des identités et des accès, vient d’être racheté par Orange qui entend ainsi construire une offre de cyberdéfense.

Orange Business Services, la division services de l’opérateur historique hexagonal, vient d’annoncer l’acquisition d’Atheos. Spécialiste de la gestion des identités et des accès, ce cabinet de conseil créé en 2002 organise les Riams, un événement dédié à ce domaine de la sécurité des systèmes d’information. Jusqu’alors strictement consacré aux échanges entre pairs et fournisseurs, cet événement a été ouvert, l’an passé, à la presse. 
Avec cette opération, Orange entend non seulement renforcer son offre de sécurité mais également se positionner sur le secteur de la cyberdéfense. D’où la création d’une nouvelle marque dédiée. La quelque centaine d’experts d’Atheos viendra donc gonfler les rangs des équipes sécurité d’Orange Business Services.
Dans un communiqué, l’opérateur explique « renforcer significativement son offre, notamment autour de deux enjeux clés pour les entreprises aujourd’hui : le contrôle d’accès et la lutte contre les fuites d’informations; la cyberdéfense active (identification avancée des failles et des vulnérabilités, détection et interprétation des signaux faibles d’attaque, gestion des crises et intervention sur site ». 
Thierry Bonhomme, directeur exécutif d’Orange Business Services, assure en outre que la société constitue « désormais le seul acteur à l’échelle européenne capable d’accompagner les entreprises sur toutes les dimensions d’une stratégie de sécurité et de sa mise en oeuvre opérationnelle. »
Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close