Patrick Pailloux (Anssi) partirait à la DGSE

Selon Le Monde, qui cite une source ministérielle, Patrick Pailloux, actuel patron de l’Anssi, aurait été retenu pour prendre la tête de la direction technique de la DGSE.

La rumeur, dans les couloirs de la dernière édition des Assises de la Sécurité, à Monaco, à l’automne dernier, le disait sur le départ, convoitant d’autres fonctions que la direction de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information. Les informations de nos confrères du Monde tendent à la conforter. Selon celles-ci, Patrick Pailloux serait sur le point de succéder à Bernard Barnier, récemment débauché par Sogeti, à la tête de la direction technique de la DGSE. Nos confrères évoquent une source ministérielle. La nomination de Patrick Pailloux devrait être officialisée lors d’un prochain conseil des ministres.

Le patron de l’Anssi aurait été en compétition avec deux autres candidats, l’un « haut cadre » chez Orange, et l’autre, ancien numéro deux de la direction technique de la DGSE, Philippe Duluc, passé depuis chez Bull pour s'occuper de la sécurité informatique.

Patrick Pailloux avait pris la tête de l’Anssi en 2009. Il s’est fait remarquer à plusieurs reprises pour ses prises de positions tranchées et ses saillies un brin provocatrices à l’égard de la communauté des RSSI.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close