La CNAV adopte les solutions de mobilité de Good Technology

La Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse a retenu les solutions de Good Technology pour encadrer l’utilisation de terminaux mobiles de ses dirigeants et de certains cadres.

« Nos utilisateurs ne l’auraient pas accepté », explique Noël Breton, responsable du département Architecture Technique de la DSI de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (Cnav), dans un communiqué de presse, en évoquant l’hypothèse d’une politique de sécurité hautement restrictive en matière d’utilisation de terminaux mobiles. Pour lui, ces utilisateurs qui souhaitaient utiliser des iPhone et des iPad pour gérer notamment leur courrier électronique professionnel « auraient peut-être été tentés d’utiliser des solutions de contournement et ainsi mettre en danger, sans le vouloir, la sécurité des données ». C’est donc pour répondre aux exigences de certains de ses cadres et de ses dirigeants que la Cnav s’est tournée vers la solution Good for Enterprise, « en raison de son système de conteneurisation ».

Noël Breton explique ainsi que ce système « crée une parfaite étanchéité sur un même terminal, entre les fonctions personnelles et professionnelles. Et il ne nécessite pas de connexion directe des terminaux au serveur de la Cnav car seuls les flux sortants sont autorisés ». Et de souligner la compatibilité de la solution de Good Technology avec un éventail varié de terminaux.

Confrontée à une évolution des usages et des attentes, la Cnav est allée au-delà, déployant Good Dynamics Secure Mobility pour permettre l’accès aux fichiers et le traitement de documents.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close