Numergy se lance dans le financement technique et le développement de start-ups

Numergy, à l’instar d’autres leaders technologiques comme SAP avec son programme Start-Up Hana ou Microsoft qui dispose également d’un programme spécifique depuis longtemps, se lance dans financement des start-ups.

Numergy, à l’instar d’autres leaders technologiques comme SAP avec son programme Start-Up Hana ou Microsoft qui dispose également d’un programme spécifique depuis longtemps, se lance dans financement des start-ups. Sur un marché des infrastructures de base dominé par Amazon et ses prix compétitifs, Numergy, acteur du cloud à la française, tente de se positionner avec une offre à valeur ajoutée un peu plus large que le simple accès à des ressources informatiques.

Selon les responsables de Numergy, pour les jeunes pousses innovantes, la maîtrise de la ressource informatique est un facteur clé de succès. Créé à l’initiative du gouvernement français dans le cadre des projets d’Investissements d’avenir, Numergy entend se mettre au service de la croissance des jeunes entreprises en mettant à leur disposition des ressources informatiques fiables, sécurisées et performantes, tout en leur garantissant flexibilité et maîtrise des coûts.

Mais, avec ce programme start-ups, il s’agit d’aller plus loin à travers différents axes : une aide financière et un accompagnement technique pendant 18 mois pour permettre un accès aux ressources du Cloud Numergy ; une aide marketing et commerciale avec la mise en avant des offres auprès du réseau de partenaires du groupe (plus de 90 à ce jour). Objectif : faire ressortir la complémentarité commerciale des offres des start-ups et des partenaires. « La performance et l’agilité sont l’essence même d’une start-up. Numergy partage totalement ces valeurs et nous travaillons au quotidien dans cet état d’esprit. Nous souhaitons ardemment participer au succès de start-ups qui apporteront les solutions de demain à notre économie. C’est pourquoi nous sommes déterminés à faire de ce programme non pas un énième programme d’accompagnement mais un réel programme d’excellence sanctionné par des succès commerciaux notables », explique Philippe Tavernier, Président de Numergy, en détaillant le programme.

Une trentaine de start-ups en portefeuille, une centaine en ligne de mire

Selon Numergy, une trentaine de start-up ont déjà intégré ce programme et des discussions ont été engagées avec une centaine d’autres. Ces jeunes pousses sont principalement issues des domaines suivants : stockage, dématérialisation de documents, Big Data et plateformes de développement, comme Numvision, OpenDataSoft, Fasterize, RG Systèmes ou encore Current. Selon Cyril Zajac, fondateur de cette dernière : « Après une première commercialisation en 2013 de notre logiciel vidéo multicam Omnilive pour Taratata, nous venons de signer avec Numergy. Cela nous permet d’accéder à des conditions intéressantes, à des infrastructures Cloud de classe Entreprise hautement sécurisées et localisées sur le territoire français – point très important pour nos clients ». Egalement « nous avons déjà pu rencontrer un certain nombre de revendeurs qui souhaitent proposer notre solution multi-caméras. L’année 2014 devrait être pour nous l’année du décollage ».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close