AWS créée un programme pour start-up

AWS présente un programme pour start-up dont la vocation est de les accompagner vers ses technologies cloud.

Pas question qu’AWS laisse filer les start-up à la concurrence. La division Cloud Computing d'Amazon a décidé de faire les yeux doux aux jeunes pousses en mettant à leur disposition un programme d’accompagnement. Ce programme, baptisé AWS Activate, a, comme son nom l’indique, pour objectif d’aider les jeunes entreprises à maîtriser les différents services cloud du groupe, afin «d’activer» plus rapidement leur modèle économique, notamment sans se soucier des questions technologiques. Mettre le pied à l’étrier en somme avec le cloud d’AWS.

Ce programme, dont l’acceptation n’est visiblement pas automatique - les start-up doivent faire une demande pour y prétendre - est décliné en deux packages : Self-Starter, accessibles à tout type de jeunes pousses, et Portfolio, pour celles soutenues par quelques investisseurs ou encore hébergées dans un incubateur. Celles admises au premier ainsi accès au programme d’utilisation gratuite des services cloud AWS (EC2, S3, Elastic Block Storage, Elastic Load Balancing, etc) avec certaines limites d’utilisation en terme de temps ; un mois de support AWS développeurs, des sessions de formations, un accès au forum start-up, ainsi qu’à des offres préférentielles à des produits de partenaires.

Les autres, admis dans le cadre du package Portfolio, bénéficient quant à eux des crédits, un support de type Enterprise pendant un an, une formation personnalisée, un accès au forum pour start-ups et à un catalogue de produits partenaires.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close