Oracle présente sa suite de sécurité mobile

Oracle tire les fruits du rachat de Bitzer, centrant son approche de la mobilité d’entreprise sur le contrôle des accès et la sécurité des applications.

Oracle vient de présenter sa Mobile Security Suite une solution de gestion de la mobilité d’entreprise conçue pour être utilisée conjointement avec les solutions de gestion des identités et des accès de l’éditeur. Oracle explique ainsi prendre ses distances des « approches centrées sur le terminal des solutions actuelles de gestion des terminaux mobiles » pour leur préférer une « approche centrée sur les applications et les utilisateurs. »

En fait, Oracle présente là les fruits du rachat de Bitzer Mobile, conclu en novembre dernier. Celui-ci lui a apporté des fonctionnalités de haut niveau en matière d’authentification, de gestion des identités et de sécurité. Comme nombre de solutions concurrentes, cette annoncée en fin de semaine dernière par Oracle propose un environnement de travail sécurité visant à dissocier les données et applications privées de celles de l’entreprise. Au programme : SSO, tunneling réseau par application, chiffrement des données stockées, intégration native avec Active Directory pour l’accès aux volumes partagés, magasin applicatif, et outil d’encapsulation pour applications grand public. La solution supporte en outre le geofencing, à savoir le contrôle des accès et des fonctionnalités en fonction de la localisation géographique de l’utilisateur et de son terminal.

Le tout s’intègre d’un côté aux outils de développement et de gestion du cycle de vie des applications de l’éditeur, mais aussi, de l’autre, à sa plateforme de gestion de gestion des identités et des accès.

Ainsi, la suite Mobile Security d’Oracle permet d’aller plus loin que la simple gestion de terminaux en s’ouvrant à la détection d’activités frauduleuses, à la gestion de la conformité et de la gouvernance, et à celle du cycle de vie des utilisateurs.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close