Panne majeure de climatisation chez Telehouse

L'un des datacenters clés pour l'Internet français a connu hier une panne majeure de climatisation pendant près de cinq heures.Panne qui a entrainé une hausse dramatique des températures.

Hier, dimanche 9 mars, le Datacenter TeleHouse 2 de l’exploitant de datacenters TeleHouse France a connu une panne majeure de climatisation qui s’est traduite par l’accroissement continu des températures des équipements hébergés au sein du datacenter (situé Boulevard Voltaire dans le 11e arrondissement de Paris) entre 18h et 22h30. Certains équipements réseau dont la température moyenne de fonctionnement est d’un peu moins de 30 °C ont ainsi franchi la barre des 43°C.

L’opérateur, confronté à la panne a informé ses utilisateurs de la situation via Twitter en expliquant avoir réussi à redémarrer la moitié de ses équipements de climatisation vers 23h00 avant d’informer une heure plus tard d’un retour à la normale.

Situé en plein cœur de Paris, à quelques minutes du métro Charonne, TeleHouse 2 est l’un des datacenters clés pour les échanges internet français. Disposant d’une surface d’hébergement de 13700 m2 sur cinq étages, Telehouse 2 est considéré comme stratégique pour les opérateurs de services IP du fait du très grand nombre d'opérateurs présents sur le site. Il héberge également les nœuds d’interconnexion stratégiques de l’Internet français dont France-IX, Equinix, Parix et le Sfinx.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close