Plusieurs sites internet français paralysés par une panne d'un datacenter de Level3

Une panne de climatisation intervenue dans le datacenter de l'opérateur américain Level3, installé Nanterre, a provoqué ce mardi un ralentissement ainsi qu'un arrêt de plusieurs sites Internet français, ont indiqué nos confrères de l'AFP.La cause de l'incident est due à une rupture de canalisation d'eau servant à alimenter le circuit de refroidissement des salles de serveurs, a confirmé un responsable de Level3, indiquant, toujours à nos confrères, que la température avait dépassé les 50 degrés dans le centre, provoquant ainsi des pannes de serveurs.

Une panne de climatisation intervenue dans le datacenter de l'opérateur américain Level3, installé Nanterre, a provoqué ce mardi un ralentissement ainsi qu'un arrêt de plusieurs sites Internet français, ont indiqué nos confrères de l'AFP.
La cause de l'incident est due à une rupture de canalisation d'eau servant à alimenter le circuit de refroidissement des salles de serveurs, a confirmé un responsable de Level3, indiquant, toujours à nos confrères, que la température avait dépassé les 50 degrés dans le centre, provoquant ainsi des pannes de serveurs.

"Nous avons réparé la fuite et rempli à nouveau le système avec de l'eau, et le niveau suffisant de pression nous a permis de faire redémarrer la moitié du système de climatisation", a expliqué ce même responsable précisant alors que la température avait commencé à baisser à la mi-journée.

Level3 qui s'est refusé à donner l'identité des sites impactés, indique héberger des sites ministériels, sans autre précision.

Pour approfondir sur Gestion et administration du Datacenter

- ANNONCES GOOGLE

Close