VMware dévoile la première "update" de vSphere 5.5

L'éditeur a publié la première mise à jour majeure de sa solution de virtualisation vSphere 5.5 qui inclut le support de sa technologie de stockage vSAN et plusieurs correctifs.

VMware a publié hier le premier « service pack » de sa solution de virtualisation vSphere 5.5, vSphere 5.5 Update 1. La principale nouveauté de cette version est l’inclusion dans le noyau de vSphere de la solution de stockage vSAN, dont la version bêta avait à l'origine été présentée lors de VMworld 2013. vSAN permet à l’hyperviseur de VMware de virtualiser les capacités disques attachées au serveur (disques SAS, disques SSD) créant de facto un pool de capacité clusterisé consommable par les VM d’un cluster VSphere (nous y reviendrons plus tard aujourd’hui dans un article spécifique). La solution -qui fait l'objet d'une licence spécifique - permet d'envisager de faire l'économie d'une baie de stockage SAN.

Les deux autres améliorations majeures mises en avant par VMware sont le support de Windows Server 2012 R2 pour l’exécution de la console d’administration vCenter et l’inclusion d’une icône pour l’installation de plug-ins dans l’onglet inventaire de vCenter. Le plug-in vCloud Hybrid Service permet notamment de gérer les ressources hébergées dans le cloud public de VMware depuis le client Web vSphere, fournissant ainsi une vue unifiée des ressources privées et publiques.

L’update corrige aussi un certain nombre de bugs et de failles documentés par VMware, notamment plusieurs bugs d’authentification et de single sign-on dans vCenter, ainsi qu’une faille de sécurité dans le démon NTP de vSphere. Une liste complète des correctifs apportés par l’Update 1 est consultable sur le site de l’éditeur.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close