Bouygues relève encore son offre sur SFR

Le groupe Bouygues revient à la charge avec une offre encore améliorée sur SFR, avec notamment une composante en numéraire portée à 13,15 Md € soit 1,4 Md€ de plus qu'Altice.

Bouygues ne rend pas les armes. Le groupe de BTP a annoncé aujourd’hui avoir relevé son offre de rachat de SFR, et ce malgré l’annonce par Vivendi de négociations exclusives avec Altice. Bouygues a notamment décidé d’augmenter la part en numéraire de son offre de 1,85 milliard d'euros pour la porter à 13,15 milliards d'euros, au prix toutefois d’un réduction de la part en capital (Vivendi ne recevrait plus 21,5% du capital du nouvel ensemble. 

Selon le groupe Bouygues, sa nouvelle offre est supérieure de 1,4 milliard d'euros dans sa composante en numéraire à celle proposée par Altice et valoriserait SFR à 17,4 milliards d’euros en intégrant la totalité des synergies issues de la fusion, dont 16,3 milliards d’euros d’ores et déjà sécurisés par l’accord avec Free. Bouygues met aussi l’accent sur le caractère bleu blanc rouge de son offre. Sans surprise, il a ainsi reçu le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations, le bras armé bancaire de l’Etat, ainsi que ceux de la famille Pinault, et de JCDecaux Holding, qui entreraient ou se renforceraient au capital du nouvel ensemble.

Vivendi n’avait pas réagi à la nouvelle offre à l’heure de la rédaction de cet article.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close