Bouygues et Altice relèvent leurs offres sur SFR

Les deux candidats aux rachats de SFR ont relevé leurs offres sur SFR en dopant notamment la part en numéraire qu'ils proposent à Vivendi pour sa filiale télécoms.

Le groupe Bouygues a annoncé hier avoir relevé son offre de rachat de SFR. La nouvelle offre valorise désormais SFR à 15,5 milliards d’euros, dont 11,3 milliards d’euros en numéraire, soit une augmentation de 800 millions d’euros par rapport à l’offre en numéraire antérieure, une offre à laquelle s’ajoute 43% du capital du nouvel ensemble. Dans le cadre de cette offre améliorée, la participation de Bouygues dans le nouvel ensemble à l’issue de la fusion serait de 52% contre 49% dans l’offre précédente.

Bouygues confirme par ailleurs que si sa proposition est acceptée, l’introduction en Bourse du nouvel ensemble est envisagée dès la réalisation de la fusion, ce qui permettrait à Vivendi de rendre liquide sa participation dans la nouvelle société. Bouygues s’engage par ailleurs à faciliter la liquidité de la participation de Vivendi dans l’entité combinée.

Rappelons par ailleurs qu’Altice, l’actionnaire de Numéricable, a confirmé mardi 11 mars son offre d’achat et précisé qu’il la subordonnait à une acceptation par Vivendi avant demain, vendredi 14 mars. Le groupe aurait lui aussi relevé son offre selon Le Figaro. Il proposerait désormais 11, 75 Md € en numéraire et 32% du nouvel ensemble SFR/Numéricable après la fusion. Le conseil d’administration de Vivendi doit se réunir vendredi 14 mars en fin de matinée pour examiner les offres de Bouygues et Altice.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close