Dell renforce son offre de BYOD

Dell vient de présenter sa solution de sécurisation des accès mobiles aux données et applications métiers. Elle complète astucieusement sa solution de gestion de la mobilité d’entreprise.

Dell continuer d’avancer ses pions sur le terrain de la consumérisation, du BYOD, et de la mobilité d’entreprise. Un terrain investi début 2013 après force rachats. Le groupe vient ainsi de présenter sa solution Secure Mobile Access (SMA), un complément orienté sécurité à sa solution de gestion de la mobilité d’entreprise. Et SMA enrichit l’ensemble de nombreuses fonctionnalités.

Concrètement, SMA permet de forcer le transit des flux de données sur un VPN entre des applications mobiles et des ressources et données internes définies. L’utilisation d’applications métiers critiques peut être définie avec un niveau élevé de granularité, utilisateur par utilisateur, et même terminal par terminal, y compris pour un même utilisateur. Et de permettre de bloquer les échanges de données internes avec des applications à finalité personnelle. SMA intègre en outre une gestion contextualisée des authentifications pour contrôler les accès des utilisateurs et valider la posture de sécurité de leurs terminaux, élevant ou abaissant automatiquement leurs niveaux d’autorisation.

S’appuyant sur les outils SonicWall de Dell, SMA permet donc d’établir et d’appliquer des règles d’utilisation et d’accès. La solution fonctionne conjointement avec celle de gestion de la mobilité d’entreprise dont elle met à profit les capacités d’administration de terminaux et de conteneurs sécurisés. Mais le groupe revendique l’ouverture et souligne que SMA fonctionne avec des solutions de VPN et de gestion des terminaux mobiles tierces.

Dell n’indique pas à quel prix il prévoit de commercialiser sa solution. Mais celle-ci est actuellement présentée à Interop, qui se déroule à Las Vegas jusqu’au 4 avril. SMA doit être disponible en milieu d’année.

Pour approfondir sur Administration des postes de travail

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close