Tierney - stock.adobe.com

Quest Software met à jour son offre de gestion des terminaux

L’éditeur distribue désormais la version 7.0 de Kace Systems Deployment Appliance, et la version 9.1 de Kace Systems Management Appliance, pour les parcs de terminaux hétérogènes.

Quest Software vient de lancer deux nouvelles versions de ses produits Kace : KACE Systems Deployment Appliance 7.0 et KACE Systems Management Appliance 9.1. Selon Quest, ceux-ci permettent aux administrateurs de parcs de gérer le cycle de vie complet de tous les systèmes connectés à un réseau via une interface d’administration unique.

L’appliance SDA (Systems Deployment Appliance) automatise le déploiement de systèmes à grande échelle et vise à simplifier les migrations de systèmes d'exploitation multiples. Selon Quest, cette nouvelle version de SDA permet de rationaliser les processus d'imagerie et de déploiement des systèmes. Elle embarque notamment des fonctionnalités améliorées, telles que l'installation de Linux personnalisée par des scripts – avec le support des distributions Red Hat, CentOS et Ubuntu.

A cela, SDA 7.0 ajoute des capacités de journalisation étendues pour améliorer le suivi des déploiements d’images WIM. Ces fichiers peuvent être téléchargés en ligne et importés pour l’imagerie de systèmes. Au passage, le gestionnaire de médias Windows a par ailleurs été réécrit en C#.

Samba a également été mis à jour, nécessitant des interventions moins étendues lors des mises à jour de mots de passe. En outre, lorsqu’un utilisateur met à jour un mot de passe, ce changement est propagé à l’ensemble des environnements sur l’appliance. Et SDA 7.1 exécute une version actualisée de FreeBSD.

L'appliance de gestion de systèmes (SMA) permet d’administrer les environnements hétérogènes de terminaux. Elle automatise de nombreuses tâches telles que la réalisation d’inventaire matériel et logiciel, et l’administration courante. Quest indique que SMA permet aux administrateurs de visualiser les terminaux connectés au réseau et d'automatiser le processus de déploiement de correctifs, suivant les politiques internes ad hoc.

Avec sa nouvelle version, SMA supporte de nouvelles versions de systèmes d’exploitation, dont macOS 10.14, Windows 10 Fall 2018 Update et SUSE 15. Enfin, SMA 9.1 embarque une nouvelle boîte à outils épaulée par un assistant, et peut être déployée dans Azure.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close