Sopra reprend les activités HR Access Service d'IBM France

En pleine opération de fusion avec Steria, la SSII annonce son intention d'acquérir les activités HR Access Service d'IBM France.

Plus d’un an après avoir racheté HR Access, éditeur spécialisé dans la gestion des ressources humaines et dans la gestion de la paie, Sopra souhaite désormais - et logiquement - mettre la main sur les activités de services liés à cet éditeur. La SSII a donc annoncé son intention de se porter acquéreur des activités HR Access Service d’IBM France, qui détenait jusqu’alors ce pôle. IBM a en effet détenu HR Access jusqu’en 2003.

Ces activités de services, qui devraient être intégrées - si l’acquisition était validée - à la filiale Sopra HR Software de la SSII (en charge des solutions RH de la société) fournissent des offres d’intégration, de maintenance et d’outsourcing de solutions de paie et d’administration du personnel sur HR Access.

Outre le fait de renforcer les activités logicielles RH de Sopra, le rachat vise également à garantir « une proximité renforcée avec les clients, une approche solution enrichie et une expertise reconnue sur le marché dédié aux ressources humaines », précise la SSII française dans un communiqué. En 2014, le chiffre d’affaires pro forma des solutions RH de Sopra devrait atteindre 150 millions d’euros.

Le montant du rachat n’a pas été communiqué. La transaction prendrait la forme d’une cession partielle de fonds de commerce, indique encore la SSII.

 

 

Pour approfondir sur SSII

- ANNONCES GOOGLE

Close