EMC conforte son offre Data Domain pour les PME

Le constructeur a profité de sa conférence EMC World pour renouveler son offre de sauvegarde de données pour les PME et les sites distants avec le lancement du Data Domain 2200.

Lors de sa conférence EMC World qui se tenait au début du mois de mai à Las Vegas, EMC ne s'est pas contenté de renouveler son offre de stockage pour les PME avec le lancement de la baie de stockage unifiée VNXe3200. La firme d'Hopkington a aussi dévoilé une nouvelle appliance de sauvegarde dédupliquée Data Domain conçue spécifiquement pour les besoins des PME et des sites distants. 

Baptisé Data Domain DD2200, ce serveur de sauvegarde sur disque intégre l'ensemble des capacités logicielles des modèles plus performants de la gamme et offre une capacité de stockage physique maximale de 17,2 To. Selon le constructeur, il peut ingérer des données à un débit de 4,7 To par heure (avec usage de la technologie DDBoost) et gérer jusqu'à 60 flux de sauvegarde en parallèl - de quoi répondre aux besoins les plus exigeants dans ce segment. Avec l’impact de la déduplication, EMC estime que la baie peut sauvegarder jusqu’à 860 To de données - là encore de quoi faire face aux besoins de la plupart des PME.

 Le DD 2200 devrait être proposé sous la barre des 20 000 $, soit aux environs de 15 000 € HT, et à partir de 24 000 $ dans un bundle intégrant la suite logicielle de sauvegarde EMC Data Protection Suite (Avamar, Networker, EMC Data Protection Advisor et EMC SourceOne - pour l'archivage de mail et de Sharepoint, notamment) . Il est  noter qu'un autre bundle couplant la baie de stockage VNXe 3200 (avec 36 To de capacité disque brute - 9 disques SAS NL de 4To), une baie de sauvegarde Data Domain DD2200 et la suite logicielle de sauvegarde EMC Data Protection Suite sera aussi proposé par le constructeur  à partir de 53000 $, soit sous la barre des 40 000 € HT.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close