Stockage : Data Domain double le débit de ses appliances de déduplication

Data Domain, récemment racheté par EMC, a annoncé une nouvelle appliance de déduplication de données, la DD880 offrant des performances doublées par rapport à celles des actuelles DD690. Equipée de quatre processeurs Intel Xeon 7400 chacun doté de six coeurs, la dernière née des appliances de Data Domain est capable de traiter jusqu'à 5,4 To par heure contre 2,7 To pour les DD690. Ces débits ne sont toutefois obtenus qu'en traitant de multiples flux de sauvegarde en parallèle.

Data Domain, récemment racheté par EMC, a annoncé une nouvelle appliance de déduplication de données, la DD880 offrant des performances doublées par rapport à celles des actuelles DD690. Equipée de quatre processeurs Intel Xeon 7400 chacun doté de six coeurs, la dernière née des appliances de Data Domain est capable de traiter jusqu'à 5,4 To par heure contre 2,7 To pour les DD690. Ces débits ne sont toutefois obtenus qu'en traitant de multiples flux de sauvegarde en parallèle. Sur un flux unique, le débit maximal est de 1,28 To/h. Côté configuration, l'appliance embarque jusqu'à 96 To de disques SATA - 71 To utilisables en configuration Raid 6 - via l'ajout de jusqu'à six baies d'extension de seize disques

A titre de comparaison, IBM annonce jusqu'à 3,6 To par heure en mode déduplication pour un couple d'appliances Protectier TS7650G - issues du rachat de Diligent -, chacune équipée de trois puces hexa-coeurs Xeon 7460. Une librairie virtuelle Quantum DXi7500 avec déduplication après sauvegarde affiche quant à elle un débit maximal de l'ordre de 3,2To/h. Rappelons que du fait de l'architecture de Data Domain, l'appliance DD880 peut servir de répertoire de sauvegarde centralisé pour de petites passerelles de déduplication locales qui lui envoie leurs données déjà dédupliquées via le WAN.

Le constructeur annonce que les appliances DD880 seront disponibles en volume dans le courant du trimestre.

En savoir plus sur le sujet de la déduplication :

Après le rachat de Data Domain, EMC va devoir rationaliser son offre de déduplication

HP ajoute la déduplication de données à ses solutions de sauvegarde

IBM se lance dans la déduplication de données avec le rachat de Diligent

Pour approfondir sur Formats et Archivage

- ANNONCES GOOGLE

Close