Le groupe CXP va fusionner avec Pierre Audoin Consultants

Le groupe CXP poursuit sa croissance. après le rachat de l'Allemand BARC en 2011, il va cette fois-ci fusionner avec PAC pour donner naissance au premier groupe de conseil IT européen.

Le secteur des cabinets de conseils en technologies poursuit sa consolidation. Cette fois, ce sont les deux champions français du secteur, le groupe CXP et Pierre Audoin Consultants qui fusionnent pour donner naissance à l’un des leaders européens du secteur. La fusion semble d’autant plus intéressante que les deux structures ont des spécialités assez différentes, ce qui devrait dans la pratique permettre au groupe CXP d’élargir son périmètre d’expertises. Selon le CXP, la nouvelle entité sera le 1er cabinet Européen d’analyse et de conseil dans le domaine du logiciel applicatif et des services informatiques.

La réunion des deux cabinets français, devrait permettre au groupe CXP de se positionner en alternative aux grands cabinets anglo-saxons dont Gartner. Rappelons que le groupe CXP avait déjà étendu son empreinte en rachetant le cabinet allemand BARC (Business Apllication Research Center, basé à Würtzburg, dans le nord de la Bavière) au printemps 2011. La nouvelle structure qui conservera ses trois marques (CXP, BARC et PAC) devrait employer près de 140 collaborateurs répartis dans 17 bureaux dans le monde et devrait desservir près de 1500 clients. Elle couvrira notamment les secteurs de la BI, des RH, de la gestion de contenus, de la gestion et de l’administration de l’IT management, de la finance, des ERP et du CRM).

Pour approfondir sur SSII

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close